Comment déterminer si un logement est vendu au juste prix ?




Vous êtes à la recherche d’un bien à acheter depuis quelques temps mais vous n’arrivez toujours pas à vous décider. Peut-être que ce qui vous bloque, c’est un doute par rapport au prix, mais pas tant la qualité des biens qu’on vous a proposés, leur situation, leur état etc.

Vous avez le droit de vérifier le prix

Gardez à l’esprit que le prix demandé par un vendeur peut ne pas être objectif. C’est certainement la raison pour laquelle on conseille à tous les futurs propriétaires de ne jamais payer le prix annoncé par le vendeur. Rappelez-vous que, très souvent, le vendeur inclut une décote dédiée au rabais. Ce qui veut dire que vous pouvez, pour ne pas dire vous devez, toujours vérifier si le prix affiché par le vendeur est juste ou non. Mais comment faire cette vérification ?

Faites des comparaisons

Pour savoir si le prix affiché est bien le prix juste, le plus simple est de faire une comparaison avec les prix d’autres biens similaires à celui que vous désirez acquérir. Prenez le temps de trier tous les biens à vendre ou déjà vendus et dont les caractéristiques ressemblent à celui visé. Peut-être devriez-vous consulter les sites des agences immobilières de votre ville ou éplucher les annonces immobilières dans les journaux ou en ligne. Les magazines économiques, les hebdomadaires d’information et les revues immobilières contiennent aussi des indications du prix au mètre carré, lisez-les, comparez. Une autre option à votre disposition, c’est de questionner les professionnels de l’immobilier. En général, puisque vos interrogations se font hors de toute négociation, il ne tire aucun bénéfice à vous donner de fausses informations. Donc, soyez prêt à débourser une certaine somme afin qu’il puisse vérifier si un bien est vendu à son juste prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post