Comment éviter les moucherons




Les moucherons sont de véritables calamités pour votre jardin. Heureusement, vous avez toutes les armes nécessaires pour gagner la guerre contre ces insectes hautement nuisibles. Retrouvez ci-après quelques-unes de ces techniques.

Éviter de trop arroser les plantes vertes

Les moucherons ont une durée de vie d’une semaine. La femelle pond ses 300 œufs sur les racines d’une plante. Une fois écloses, les larves causent de véritables dégâts à cet endroit. La solution consiste à assécher complètement le jardin pendant quelques jours. Privées d’humidité, les bestioles n’atteignent jamais leur âge adulte.

Utiliser du vinaigre blanc pour piéger les insectes

La plupart des insectes sont attirés par le vinaigre blanc. Vous pouvez utiliser ce produit ménager pour piéger les moucherons. Il suffit d’en verser dans une bouteille en plastique. Prenez la peine de couper ce récipient au niveau de son quart supérieur. Puis, remettez la partie enlevée dans le sens inverse. Cela constitue une attrape efficace. Ceux qui tombent à l’intérieur n’en sortent plus.

Repousser ou éliminer les nuisibles

Inversement au vinaigre, le citron repousse bon nombre d’insectes. Vous pouvez écarter les moucherons de vos plantes en employant ce fruit. Le girofle peut aussi convenir. Son odeur prononcée fait fuir les nuisibles. Utilisez de l’huile essentielle comme répulsive. Mettez-en sur les feuilles et les tiges. Autrement, vous pouvez vous contenter d’une solution savonneuse.

Protéger la racine des larves de moucheron

Évitez l’eau stagnante près de votre jardin. Les flaques favorisent le développement des larves. Pour les empêcher d’atteindre la racine, il faudra faire un barrage avec du sable et des petits caillots. Vous devriez en mettre autour de chaque plante. Une solution expéditive consiste à rempoter vos végétaux. Cela permet de se débarrasser des œufs dont l’incubation dure 6 semaines si les conditions sont réunies. Bonne chance dans votre bataille contre les moucherons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post