Comment relooker des meubles anciens ?




Certains de vos meubles accusent l’âge et c’est normal, vous les avez depuis de longues années. Mais est-ce à dire que vous devez les jeter et en acheter de nouveaux ? Ce peut être des achats coûteux et si vous n’êtes pas prêt pour de telles dépenses, alors, il est temps d’envisager le relooking de vos meubles. Vous êtes trop occupé ? Prenez une heure le soir de temps en temps ou réservez un week-end ! Vous verrez, une fois que vous verrez l’oeuvre de vos mains, vous serez comblé !

La clé : la peinture

Souvent, avec les vieux meubles, pour les relooker, la solution est simple : la peinture. Pour lui donner un nouvel aspect, choisissez une couleur vive ou chaude. Sortez des sentiers battus sans êtes extravagant, bien sûr. Si vous possédez une vieille table à laquelle vous êtes attaché, imaginez-la en table graphique ! Quelle riche idée ! Cela donnera certainement du peps à votre intérieur. Pour votre lit, peut-être pourriez-vous rajouter une tête de lit pour lui donner une meilleure allure. Ou bien, personnalisez-en les pieds, peut-être en les peignant en blanc ou en doré.

Les détails qui changent tout

Pour donner un second souffle à vos meubles anciens, il n’est pas question de beaucoup de travaux et encore moins d’argent. Parfois, quelques détails changent tout. Prenons l’exemple d’une table qui a besoin d’un coup de jeune. Ajoutez-y des carreaux de ciment pour la transformer complètement. Vous pourriez juste repeindre l’intérieur d’un meuble pour qu’il ait belle gueule. Misez également sur des formes pour relooker vos meubles. Peut-être que vous avez une préférence pour les motifs ronds ou carrés ou encore géométriques. A vous le choix, pourvu que ça ne jure pas avec l’ensemble. Jouez sur les détails pour tout changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post