Comment réussir l’agencement de votre boutique ?




La devanture de votre boutique est le premier élément que voient ceux qui passent près de votre magasin. Vous devez donc en prendre soin. Faites en sorte que vos clients ainsi que les prospects aient envie d’entrer dans votre établissement pour y acheter vos produits. Vous devez donc bien agencer votre boutique.

Bien soigner votre vitrine

Pour soigner la présentation de votre vitrine, vous devez prendre en considération les trois points suivants :

L’éclairage : veillez à ce qu’il soit contrasté et s’oriente vers le bas. Assurez-vous que les endroits où vous souhaitez que vos clients regardent soient bien illuminés. Les lumières flexibles sont alors à privilégier. De même, les allées doivent être indiquées par la lumière.
– La disposition des produits : vous devez étaler les produits sur un thème précis. N’oubliez pas qu’il doit y avoir un bon équilibre entre la décoration de la vitrine et les produits.
– Le renouvellement de la vitrine : sachez que pour capter le regard des clients, la meilleure solution est de renouveler votre vitrine de façon régulière. Pour cela, veillez à ce qu’elle change au moins deux fois par mois.

Bien soigner la présentation de vos produits

La manière dont vous présentez vos produits doit suivre une logique. De ce fait, vous devez respecter les trois principales zones de placement de produits : la zone des yeux, la zone des mains et la zone basse.

En outre, vous devez bien choisir les présentoirs. Assurez-vous qu’ils subliment vos produits, sans leur voler la vedette. Cet aspect de la présentation doit être bien soigné afin de ne pas donner à votre boutique une apparence de zone de stockage. Vous pouvez, pour ce faire, compter sur le savoir-faire de professionnels en agencement intérieur sur-mesure de magasin et de local professionnel. Si votre boutique est à Rennes, comptez ACN Menuiserie parmi les professionnels en agencement sur-mesure près de Rennes que vous pouvez contacter.

Bien penser au parcours client

De manière générale, le client effectue le même parcours dans n’importe quelle boutique. D’abord, il passe par le flanc droit, puis avance vers le fond. Il termine son parcours par le flanc gauche. De ce fait, les produits qui se vendent bien sont à mettre au fond. Placez les nouvelles collections ou les produits à forte marge près de l’entrée sur le côté droit. Pour ce qui est de l’achat compulsif, il faut le favoriser près des caisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post