Créer et installer une enseigne à Paris, ce qu’il faut savoir




Une enseigne, lumineuse ou non, permet à une boutique de se faire connaître des passants et de faire connaître ses activités. Elle est à installer sur la devanture du bâtiment de l’entreprise. Attention, avant de faire poser ce type d’enseigne surtout pour une boutique installée à Paris, il faut connaître ces quelques points.

La création de l’enseigne, quel matériau utiliser ?

Une enseigne installée sur la devanture d’un magasin à Paris peut être lumineuse ou non. Si elle est lumineuse, dans sa création et selon la loi, l’enseigne doit être fabriquée dans un matériau robuste. Par ailleurs, même si elle est lumineuse, elle ne doit pas déranger la visibilité des usagers de la route la nuit. Quant au matériau de conception, l’enseigne peut être fabriquée en tube de verre soufflé. Ce matériau a l’avantage d’être facile à manipuler pour créer le caisson lumineux. On peut également en avoir de différentes tailles et formes selon les besoins du propriétaire de la boutique. Toutefois, il faut savoir que cette technologie n’est pas vraiment très robuste et peut être énergivore. On peut aussi utiliser du néon LED pour la conception d’une enseigne lumineuse. Ce type de signalétique est beaucoup plus esthétique et moins énergivore. Elle peut être choisie en différentes couleurs. Pour les enseignes non lumineuses, elles peuvent être créées en alu, en acier ou en bois. Il suffit alors de graver le nom de l’enseigne sur ces supports, ou d’y dessiner une image, un logo, etc. Pour rendre lumineuse ce type d’enseigne, il suffit de l’éclairer avec un projecteur ou des lampes néon. Bref, avant de contacter en enseigniste à Paris pour créer votre enseigne sur-mesure, vous devez prendre le temps de déterminer les dimensions, le matériau de votre enseigne et le message qu’il doit véhiculer.

Installation de l’enseigne à Paris, les règles à savoir

Pour installer une enseigne à Paris, il faut connaître ces quelques points. La forme de l’enseigne est libre. Cependant, son emplacement doit respecter la législation française. Si votre boutique à Paris est dotée d’auvent, il est possible d’installer l’enseigne sur la face avant de l’auvent ou d’une marquise si la hauteur de cette face ne dépasse par 1 m. Vous pouvez également poser la signalétique sur le garde-corps de la devanture de la boutique. On peut aussi la mettre sur le toit si le bâtiment ne fait pas plus de 15 m. La hauteur de la signalétique ne doit pas faire plus de 3 m dans ce cas. Si elle est posée sur un mur de la façade du bâtiment, l’enseigne doit occuper au maximum 15 % de la superficie du mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post