Des couleurs de cuisine intemporelles




Choisir des couleurs qui résistent à l’épreuve du temps ne signifie pas sacrifier le style. Les neutres ne sont pas les seules couleurs classiques. Voici des idées de couleurs classiques pour cinq zones de votre cuisine.

Armoires

Vous ne pouvez pas vous tromper avec le même si les nuances et les types de bois vont et viennent avec style. Votre meilleur pari est de choisir une finition entre blonde et brune. Les armoires bien construites dureront beaucoup plus longtemps qu’une couleur tendance. Choisissez un style de porte simple et une finition moyenne. Si vous voulez un nouveau look, changez le matériel tous les cinq ans.
Une nuance de blanc est toujours classique mais n’hésitez pas à opter pour une nuance spécifique si l’envie vous vient !

Comptoirs

Les couleurs vives des plans de travail comme le rouge, le jaune, le turquoise et le prunier – sont à la mode aujourd’hui, mais ce style audacieux ne vous épatera peut-être pas demain. Au lieu de cela, optez pour le trio de couleurs classique blanc, vert ou noir. Selon un designer, les stratifiés et les surfaces solides ne sont pas considérés comme des matériaux classiques, mais ils peuvent être très durables et, si vous choisissez bien votre couleur, ils dureront longtemps.
Des matériaux tels que le granit, le quartz, les carreaux de céramique et le bois travaillé ont des couleurs naturellement persistantes, même si certains choix sont spectaculaires. Les couleurs que l’on trouve dans les matières naturelles ne se démodent jamais, car on les voit dans la nature et on s’y sent bien.

Dosserets

Les dosserets sont omniprésents, aussi uniques que chaque propriétaire. Dernièrement, on utilise du bois assorti aux armoires, tandis que certains favorisent des dosserets utilisés comme des éclaboussures de couleurs intenses dans la pièce.
Les carreaux de métro blancs sont le dosseret classique par excellence. On les utilise souvent dans les petites cuisines, car les couleurs claires se retirent et agrandissent l’espace. Parmi les autres options éprouvées, on note la mosaïque reflétant les autres couleurs de la pièce. Pour un style plus original, il est possible d’installer le dosseret sur un tableau amovible plutôt que directement sur le mur.

Appareils électroménagers

L’orange brûlé, le rouge pompier et l’aubergine ne sont que quelques teintes que vous pouvez choisir pour votre cuisinière et votre réfrigérateur, mais l’acier inoxydable est encore plus populaire. L’acier inoxydable a toujours existé, et les gens ont tendance à croire qu’il soit intemporel puisqu’il a conquis le marché. Toutefois, ce n’est un parfait choix. Au lieu de cela, favorisez le monochrome quand il s’agit d’appareils. Certains décorateurs privilégient le noir, car il se marie bien avec le bois.

Sol

Les carreaux de céramique et le bois sont les sols de choix pour les cuisines. Il y a quelques années, les planchers en bois d’érable clair étaient très populaires, mais ils ont cédé la place à des tons plus chauds. De nombreux designers recommandent un sol en bois moyennement sombre associé à des armoires légèrement plus claires pour donner à toute la pièce un aspect classique. Pour les sols carrelés, toute couleur naturelle et terreuse est un bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post