Des idées originales pour décorer les murs intérieurs




Un mur nu est monotone et muet. Pour y remédier, il est fréquent d’y voir accrochés des tableaux, des miroirs ou des cadres photo. Le couvrir avec du papier peint ou avec du sticker constitue aussi une alternative intéressante. Voici quelques idées intéressantes pour réveiller l’esprit déco du mur de votre maison.

Disposer d’un mur d’écriture

Le but ici est de couvrir le mur pour l’embellir. À l’aide d’une peinture spéciale tableau ardoise, on transforme le mur du salon, de la cuisine ou de la chambre en une ardoise géante. Petits et grands pourront y gribouiller à chaque moment de la journée. La maman pourra écrire sur ce tableau décoratif la liste des courses à faire. Papa pourra y noter les petits mots à transmettre aux enfants. Et les petits pourront y barbouiller leurs dessins. La craie s’efface d’un coup d’éponge, chacun pourra recommencer encore et encore. Voici une idée originale pour agrémenter un mur d’intérieur.

Aménager un melting-pot de rectangle

On a l’habitude d’accrocher sur le mur nos vieilles photos de familles. C’est cette technique qui a été revisitée pour donner un effet encore plus moderne et chaleureux dans nos intérieurs. L’idée c’est de mélanger les cadres tant au niveau de la taille qu’au niveau du fond. Les photos de familles seront placées à côté des citations d’hommes célèbres. Dans les chambres d’enfants, on accroche volontiers un grand poster de leur héros préféré avec une photo de son chien à côté. Accrocher 5 à 6 cadres sur un mur garantit un effet design. Notons que ce style de déco est à privilégier sur les murs unis.

Agencer une création verte

Même à l’intérieur, la nature reprend ses droits. On peut faire une composition florale encadrée. Ce style fait actuellement mouche auprès des designers. C’est à la fois une bonne idée de récupération tout en garantissant un rendu très esthétique. On accroche sur un support en bois des pots de plantes illuminé par un éclairage discret pour un effet, très moderne. On peut aussi suspendre des pots de fleurs au-dessus du canapé. Jouer sur les tailles et les formes des vases et des fleurs permet de surpasser les résultats escomptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post