Quelles sont ces expressions en vogue en immobilier ?




L’investissement immobilier attire de plus en plus de particuliers. De nombreux concepts crowdlending et le crowdfunding ont vu le jour durant quelques années. Ces notions renferment de nombreux avantages profitables aux investisseurs. Plus d’explication dans cet article.

Qu’est-ce qui différencie les crowdfunding et le crowdlending ?

Il s’agit de deux notions différentes, même si elles semblent similaires.
Le crowdfunding est tiré d’un mot anglais qui signifie financement par la foule ou financement participatif. L’investissement sera financé par la contribution de plusieurs individus qui souhaitent réaliser un seul projet. Le crowdfunding se décline en plusieurs formes comme le don par exemple. Pour plus de clarté, si une personne a envie d’investir dans projet alors qu’il ne dispose pas de fonds suffisant, elle peut s’adresser à une plateforme de crowdfunding et y soumettre son projet pour trouver des investisseurs.

Le crowdlending est une branche du crowdfunding.

Cette notion définit la possibilité pour un particulier d’investir dans une PME et dans l’économie réelle. Il devrait également utiliser une plateforme digitale pour le faire. Le crowdlending fonctionne grâce à un financement participatif, mais cela sera sous forme de crédit ou de minibons. Le crowdlending n’est possible qu’avec une entreprise avec un bon chiffre d’affaires. Cette pratique est gérée par l’ordonnance n° 2014-559 datant du 30 mai 2014.

Quels sont les avantages du crowdfunding ?

De plus en plus d’investisseurs s’intéressent au crowdfunding, du fait qu’il permet de concrétiser un projet. Les démarches sont assez simples et vous disposez de votre pouvoir décisionnaire. Le remboursement de l’emprunt n’est pas obligatoire avec ce système de financement. Les dons peuvent être donnés à tout moment, sans aucune obligation spécifique. Il n’y a pas de documents administratifs à remplir, ce qui facilite l’emprunt. La réussite du crowdfunding se base sur la communication.

Quels sont les avantages du crowdlending ?

Cette notion permet d’optimiser le taux d’investissement. L’emprunteur ne se noie plus dans les documents administratifs et les exigences des banques. Le crowdlending est bénéfique aussi bien pour les particuliers que les entreprises. Il y a beaucoup de transparences dans toutes les procédures et les démarches sont très simples. Les risques de diversification sont moindres, par rapport au rendement perçu. Avec le prêt participatif, vous pouvez gérer votre crédit en définissant votre solvabilité sur les plateformes de crowdlending, ainsi que le mode de versements des emprunts et les recouvrements créances y sont également consultables à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post