Raisons d’acheter une maison nouvellement construite




Le marché immobilier commence à reprendre les poils de la bête depuis quelques temps. Les futurs propriétaires ont le choix entre des biens immobiliers neufs ou anciens. Nombreux sont ceux qui favorisent le premier choix. Voici quelques raisons qui peuvent vous encourager à opter pour cette option.

Personnalisation

Il existe de nos jours des concepteurs qui incitent les acheteurs à participer au processus de conception de leur propriété, ce qui permet de créer un espace de vie spécifiquement adapté aux goûts du consommateur. Les acheteurs de maisons neuves, par exemple, peuvent souvent décider où leur salle de bain sera établi, choisir leur type de revêtement de sol préféré ou la couleur de la peinture extérieure. Les acheteurs qui déménagent dans une subdivision peuvent parfois même choisir le lot qui leur convient le mieux.

Moins de réparations

Les caractéristiques des maisons nouvellement construites devraient également mieux résister à celles des maisons existantes, qui pourraient avoir connu des années d’usure, selon un agent immobilier à Nice. Les gens achèteront des maisons qui ne nécessitent pas trop de réparation contrairement aux maisons anciennes.

Moins d’entretien

Dans le même temps, les nouvelles maisons d’aujourd’hui sont conçues spécifiquement pour minimiser les besoins d’entretien. Par exemple, un constructeur explique que sa société utilise des produits composites pour la garniture extérieure d’une maison, au lieu du bois, qui pourrait pourrir ou avoir besoin d’être repeint. « Vous achetez une maison usagée, vous ne savez pas ce que vous achetez, il vous faudra peut-être beaucoup d’entretien », explique ce professionnel.

Garantie

En outre, les constructeurs acceptent souvent de prendre en charge les travaux de réparation nécessaires dans votre maison nouvellement construite pendant au moins la première année. « En règle générale, une maison neuve est entièrement garantie par le constructeur pendant au moins un an et la plupart des autres composants le sont également pendant de longues périodes », déclare un constructeur immobilier. Donc, si votre toit commence à fuir ou si le radiateur tombe en panne pendant la période de garantie, votre constructeur se chargera de la réparation.

Concessions

Au cœur du marché immobilier morose actuel, les acheteurs peuvent éventuellement obtenir plus de concessions d’une entreprise de construction de maisons qu’un vendeur individuel. En effet, les vendeurs individuels ont souvent un attachement émotionnel à leur propriété qui peut les aveugler à sa valeur réelle. « Les gens pensent généralement que leur maison vaut plus d’argent que ce qu’elle est », avance un agent immobilier. En même temps, les constructeurs disposent souvent de moyens financiers plus importants pour absorber une perte sur une vente que les particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post