Zoom sur l’immobilier d’entreprise




L’immobilier d’entreprise s’articule autour des transactions effectuées au niveau des biens immobiliers à usage professionnel. Elles englobent l’achat, la vente ou encore la location de biens à usage professionnel. Découvrez d’autres détails dans l’article qui suit.

Les spécificités de l’immobilier d’entreprise

L’immobilier d’entreprise est un secteur qui intéresse pas mal d’investisseurs immobiliers. Pour rentabiliser leur capital et diversifier leur portefeuille, ils misent sur l’immobilier destiné aux particuliers, mais s’intéressent de plus en plus également aux biens destinés aux sociétés, aux entrepreneurs, etc. Si vous comptez investir dans ce secteur, il convient de noter que par rapport aux biens immobiliers destinés aux particuliers, l’immobilier d’entreprise requiert un système de gestion totalement différent. L’immobilier d’entreprise est également dominé par le secteur tertiaire.

Si on le compare aux autres marchés immobiliers, le secteur de l’immobilier d’entreprise est soumis à plus de critères d’exigence. En effet, lorsque vous investissez dans l’immobilier d’entreprise, vous devez fournir des biens situés à des endroits stratégiques et en totale adéquation avec les besoins de la clientèle.

L’immobilier d’entreprise est souvent confronté aux divers changements qu’engendre l’évolution de la technologie. Les consommateurs modifient leurs habitudes et le secteur doit souvent se conformer à de nouvelles normes de construction. Ceci étant, investir dans l’immobilier d’entreprise comporte des avantages non négligeables comme :
• une rentabilité supérieure à celle de l’immobilier résidentiel
• des baux qui s’étalent sur 9 ans minimum non résiliable avant 3 ans

Les différents types d’immobiliers d’entreprise

Comme vous pouvez le voir sur https://immobilier.cushmanwakefield.fr, l’immobilier d’entreprise se décline en divers types. Vous pouvez ainsi investir dans :

– Des Bureaux
Les immeubles de bureaux sont généralement répartis en trois catégories : classe A, classe B, ou classe C. Les immeubles de classe A sont les plus prestigieux et bénéficient d’un emplacement de choix. Ils obéissent à des normes de construction et de conception de qualité optimale. Les immeubles de classe B sont dotés d’une bonne qualité de finition. Ils sont bien entretenus, fonctionnels et attirent diverses catégories de locataires. Les immeubles de classe C sont situés dans des endroits à faible affluence. Ils ont un style architectural moins attrayant et les technologies et infrastructures sont souvent obsolètes.

– L’industrie

Ce type de propriété nécessite une conception et une construction spécifique, car il n’est consacré qu’à l’industrie. Il possède donc des machines et des installations destinées à l’industrie. En cas de changement de locataire, des travaux de rénovation (souvent de grande envergure) sont nécessaires.

– Les entrepôts
Un entrepôt est également un type d’immobilier d’entreprise dans lequel il faut investir. Il peut se décliner en un local qui comprend un espace de stockage et des bureaux. D’autres entrepôts plus spacieux ne sont prévus qu’au stockage de produits avant la distribution aux divers points de vente. Ces structures doivent être dotées d’accès pour les camions et d’autres véhicules.

– Des centres commerciaux
Les centres commerciaux s’étendent sur une superficie plus large. Les locaux qui les composent sont assez spacieux pour abriter des boutiques de prêt-à-porter, des restaurants, des pharmacies, des banques, et même des parcs d’attractions, etc.

– Les locaux spéciaux
Les locaux spéciaux figurent aussi dans l’immobilier d’entreprise qu’un investisseur peut mettre à la disposition de sa clientèle. Comme leur nom l’indique, ils sont dédiés à des usages spécifiques. Parmi ces types de locaux, on peut citer les lave-autos, les parcs à thème, les salles de théâtres et de cinéma, les salons funéraires, les cabinets médicaux, les hôpitaux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post