Tryba-protection.com : Blog sur l'immobilier et la maison ! Travaux & Rénovation Avantages et inconvénients d’une cuisine ouvert sur le salon

Avantages et inconvénients d’une cuisine ouvert sur le salon

| | 0 Comments| 20 h 23 min



En parlant de cuisine ouverte, on en trouve de plus en plus souvent dans les plans de maison. En fait, la cuisine ouvre directement sur le salon. Cependant, tout le monde n’aime pas cela, expliquant, par exemple, qu’il n’aime pas que les odeurs de cuisine qui se répandent dans l’appartement. Alors, cuisine ouverte ou fermée?? Avant de vous décider, lisez les avantages et les inconvénients de cette solution.

Les avantages d’une cuisine ouverte

L’un des principaux avantages d’une cuisine ouverte sur le salon est l’agrandissement optique de l’espace. Grâce à cet agencement, la pièce devient plus impressionnante et plus spacieuse. La combinaison de la cuisine et du salon convient, par exemple, aux petits appartements. Il l’agrandira et gagnera en fonctionnalité. Un salon avec une kitchenette offre également de grandes possibilités d’aménagement. Vous pouvez séparer visuellement la cuisine du salon, vous pouvez également utiliser une seule et même palette de couleurs, afin de souligner davantage la compatibilité des deux pièces.
Une cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger permet aussi à la lumière naturelle des deux pièces d’atteindre librement tous les coins. Cette disposition vous donne l’occasion de compléter l’intérieur avec des lampes judicieusement choisies. Dans ce cas, jouer avec la lumière est encore plus intéressant. Par exemple, vous pouvez utiliser les mêmes lampes, mais avec une intensité lumineuse différente. Cela créera une atmosphère unique pour le salon et la cuisine.

Inconvénients d’une cuisine ouverte

Si vous optez pour un salon avec une kitchenette, n’oubliez pas d’installer une bonne hotte et assurez-vous que la cuisinière est proche de la fenêtre. Cela minimisera la circulation des odeurs dans toute la maison. Dans ce cas, il est également utile de ventiler fréquemment les pièces. Toutefois, si vous ne cuisinez chez vous qu’occasionnellement, cela ne constitue pas un gros inconvénient.
Par ailleurs, le fait d’agencer la cuisine avec le salon signifie que l’intimité est considérablement réduite. Ce problème peut gêner ceux d’entre vous qui ont de petits appartements, surtout dans le cas où le salon est aussi la chambre à coucher. En effet, il peut être impossible de se reposer et d’être à l’aise pendant qu’une autre personne travaille dans la cuisine. Que faire si des amis restent pour la nuit et dorment dans le salon, qui est ouvert sur la cuisine?? Si vous vous levez plus tôt qu’eux, vous devrez vous déplacer très silencieusement. D’ailleurs, les diverses préparations en cuisine font souvent beaucoup de bruits.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post