Comment estimer le prix d’un bien foncier en France ?

0 Comments 10 h 12 min



Vous voulez mettre en vente un bien rapidement. Vous devez de ce fait proposer un prix en accord avec le marché actuel. Pour déterminer ce prix, il faut tenir compte de divers critères.

Les caractéristiques principales de votre bien

Afin d’évaluer votre bien, vous devez prendre en compte son état actuel. Un bien qui aura éventuellement besoin d’une rénovation aura un prix moins important. Le style de votre bien peut aussi influer sur son prix. En effet, les immeubles des années 70 peuvent être bien cotés. Enfin, la localisation de votre bien pourra lui donner plus de valeur. S’il est situé dans une grande ville, en centre-ville ou s’il est à proximité de nombreuses activités et services, il sera très convoité.

 

Les petits plus qu’il peut avoir

D’autres éléments peuvent ajouter de la valeur à votre bien. C’est par exemple le cas des éléments annexes tels que le parking, la présence d’un garage, la terrasse, les placards aménagés, etc. La présence d’un garage peut être importante pour les possesseurs de véhicules qui ne souhaitent pas utiliser les zones de stationnement public. Ces éléments annexes peuvent augmenter la valeur de votre bien.

 

Effectuer l’estimation en ligne

Pour connaître la valeur de votre bien, il vous suffit d’utiliser un outil d’estimation en ligne. En lui fournissant des données essentielles pour l’estimation de votre bien, l’outil peut établir le prix de votre bien. L’outil prendra en considération les prix des biens dans la ville où se trouve votre bien. La valeur proposée peut alors être assez exacte. Si vous préférez avoir un prix au m² de votre bien, il est également possible d’utiliser un outil en ligne. Il fera le calcul en prenant en compte les prix par m2 en France, surtout dans la ville où est situé votre bien, mais également d’autres détails importants comme la surface habitable du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post