Embellissez votre chambre!




Vous êtes lassé de la décoration de votre chambre? Vous avez envie de mettre un petit coup de neuf mais vous ne savez pas comment vous y prendre ni par quoi commencer? Il suffit de quelques accessoires, un peu de peinture et beaucoup d’imagination et vous pourrez transformer votre chambre! Avec quelques idées déco qui ne vont pas vous coûter grand-chose, redécorer votre chambre sera une vraie partie de plaisir! Voici tout de même quelques pistes.

Quelques idées déco

La décoration de la chambre, c’est personnel. Mais quelques astuces pourraient vous inspirer mais tenez toujours compte de vos goûts et envies. Par exemple, vous pourrez opter pour une décoration exotique chic, en mettant du papier peint aux motifs “jungle” sur le mur, et mettre des tapis en raphia sur le sol. Ou encore, si vous aimez les pois, mettez-en partout dans la chambre, des rideaux aux linges de lit! Vous avez envie de vous réveiller dans une ambiance noix de coco? Accrochez plusieurs chapeaux de paille sur les murs et dessinez des cocotiers en guise de tête lit. À propos de tête de lit, vous pourrez aussi envisager d’y installer une mini-bibliothèque. Au lieu d’une table de chevet, prenez plutôt une chaise, c’est bien plus original!

Une nouvelle atmosphère

Si vous aimez le vintage, cherchez de vieilles grosses valises pour y ranger vos affaires. Pour mettre un côté plus douillet dans la chambre, mettez plus de coussins sur le lit et même au sol et optez pour des tapis moelleux. Que pensez-vous du monochrome dans la chambre? Ou bien, peignez vos murs en une couleur en contraste avec celle du plafond. Vous verrez, cela va créer une toute autre ambiance. Ce que vous pourrez faire aussi, c’est d’installer votre lit en hauteur, sur une mezzanine que vous aurez construite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post