Nombreux sont ceux qui veulent profiter de leur jardin ou de leur balcon en toute intimité. En fonction de vos goûts et de votre budget, il est d’ailleurs possible d’opter pour différentes solutions.
Pourquoi se tourner vers la toile brise vue ?
La toile brise vue ou toile acrylique est une solution prisée par ceux qui souhaitent occulter leur jardin ou leur terrasse. Ce type de matériau résiste aux déchirures, ce qui lui garantit une certaine durabilité. La toile est également traitée pour résister aux intempéries et éviter l’apparition de moisissures. Toutefois, un nettoyage tous les 6 mois est préconisé pour garder sa propreté.
En plus de vous préserver des regards indiscrets, la toile brise vue protège également des rayons du soleil. Cela permet de profiter d’un espace extérieur ombragé et de rester à l’abri des rayons UV. Certains modèles peuvent même être orientables, ce qui signifie que vous pourrez les adapter en fonction de la position du soleil.
Par ailleurs, la toile brise vue est esthétique et élégante. Comme elle est disponible en plusieurs motifs et couleurs, vous trouverez un modèle dans vos goûts, quel que soit le style recherché.
Comment choisir une toile brise vue ?
Le choix d’une toile brise vue se fait en fonction du niveau d’occultation recherché et de l’endroit où vous souhaitez l’installer. Le niveau d’occultation dépend du grammage de la toile. Une toile brise vue installée sur une clôture afin de vous protéger des regards devra idéalement fournir une occultation comprise entre 80 et 100 %. Cela signifie qu’il est impossible de voir à travers la toile, sachant que les matériaux sont liés entre eux.
La densité influe également sur l’étanchéité de la toile. Sur un balcon ou une terrasse, il est donc recommandé de se tourner vers les toiles lourdes, qui sont plus étanches. Par ailleurs, sachez que la performance thermique de la toile dépend de sa couleur. Une toile sombre permet notamment de filtrer plus de lumière si vous avez besoin d’ombre.