Certains de vos meubles accusent l’âge et c’est normal, vous les avez depuis de longues années. Mais est-ce à dire que vous devez les jeter et en acheter de nouveaux ? Ce peut être des achats coûteux et si vous n’êtes pas prêt pour de telles dépenses, alors, il est temps d’envisager le relooking de vos meubles. Vous êtes trop occupé ? Prenez une heure le soir de temps en temps ou réservez un week-end ! Vous verrez, une fois que vous verrez l’oeuvre de vos mains, vous serez comblé !
La clé : la peinture
Souvent, avec les vieux meubles, pour les relooker, la solution est simple : la peinture. Pour lui donner un nouvel aspect, choisissez une couleur vive ou chaude. Sortez des sentiers battus sans êtes extravagant, bien sûr. Si vous possédez une vieille table à laquelle vous êtes attaché, imaginez-la en table graphique ! Quelle riche idée ! Cela donnera certainement du peps à votre intérieur. Pour votre lit, peut-être pourriez-vous rajouter une tête de lit pour lui donner une meilleure allure. Ou bien, personnalisez-en les pieds, peut-être en les peignant en blanc ou en doré.
Les détails qui changent tout
Pour donner un second souffle à vos meubles anciens, il n’est pas question de beaucoup de travaux et encore moins d’argent. Parfois, quelques détails changent tout. Prenons l’exemple d’une table qui a besoin d’un coup de jeune. Ajoutez-y des carreaux de ciment pour la transformer complètement. Vous pourriez juste repeindre l’intérieur d’un meuble pour qu’il ait belle gueule. Misez également sur des formes pour relooker vos meubles. Peut-être que vous avez une préférence pour les motifs ronds ou carrés ou encore géométriques. A vous le choix, pourvu que ça ne jure pas avec l’ensemble. Jouez sur les détails pour tout changer.