Créer un bassin à poisson dans son jardin




La situation actuelle vous donne beaucoup plus de temps à la maison. Certains loisirs comme le jardinage est un vrai passe temps qui apporte beaucoup d’effet bénéfique sur la santé toute en produisant un paysage agréable. Les plus passionnés peuvent même installer un petit aquarium facile à mettre en place dans son jardin.

La composition du bassin

La création d’un petit bassin à poisson peut être facile si on a de bonnes astuces. On peut choisir une cuvette en céramique non cuite pour le bassin. Cette matière est souvent choisi parce qu’elle permet de conserver la fraicheur de l’eau durant l’été. La cuvette peut être placée dans une place du jardin accessible et loin de l’ombre. L’eau utilisée devrait avoir une température entre 24 à 26°C. Le potentiel Hydrogène ou pH, mesure de l’acidité ou de la basicité de l’eau, doit être vérifié avant d’introduire les poissons. Cette valeur varie selon les espèces de poissons et est fournie par le magasin spécialisé pour la vente de ces petites faunes. Et enfin on verse l’eau dans la cuvette. Si la taille de la cuvette n’est pas trop importante, l’utilisation d’une pompe à eau n’est pas forcement nécessaire mais l’insertion de certaines flores est suffisante.

Les plantes pour bassin

Des plantes aquatiques spéciales sont indispensables pour les poissons et l’eau. La plus importante est la plante oxygénante, indispensables pour oxygéner l’eau. L’oxygène libéré est aussi nécessaire pour les poissons et les petites bactéries dans l’eau. Ces derniers sont utiles car elles dégradent les déchets organiques. Les plantes oxygénantes peuvent être diversifiées parce qu’elles ne produisent pas généralement de l’oxygène toute l’année. On peut utiliser par exemple des Elodées qui sont de petites algues qu’on dépose délicatement dans l’eau. Les plantes comme les Myriophylles sont aussi d’une efficacité étonnante. Des plantes esthétiques et des fleurs comme les nénuphars peuvent être placé dans l’eau pour la décoration du bassin. Une fois que tout ces plantes en place, on peut introduire finalement les poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post