Evitez les collisions d’oiseaux sur vos vitres




Vous avez peut-être déjà vu des oiseaux se cogner contre les fenêtres ou vitres de votre maison. Ces collisions causent la mort de centaines de milliers d’oiseaux tous les ans, au mieux, les laissent complètement désorientés et sous le choc. En général, ils finissent par mourir. Le problème réside dans le fait qu’ils n’ont pas la capacité de distinguer ces obstacles invisibles, contrairement aux humains. Pour éviter de causer ces situations malheureuses, il existe aujourd’hui plusieurs moyens d’équiper votre maison afin de protéger les oiseaux de ces dangers mortels que sont nos vitres.

Autour de votre fenêtre

La vitre transparente et le reflet de l’extérieur créent l’impression d’un milieu naturel pour nos amis à ailes. Alors, si vous le pouvez, optez pour des vitres qui ne sont pas trop réfléchissantes. Ensuite, si vous mettez une mangeoire à disposition des oiseaux rôdant autour de chez vous, mettez-la suffisamment loin de vos fenêtres. Si vous êtes du genre à aimer les décorations naturelles et que vous souhaitez poser des plantes et de petits arbustes près de vos fenêtres, évitez d’en faire un endroit trop attrayant pour les oiseaux. Un tel décor pourrait leur donner l’envie de faire un tour chez vous et ils risquent de se cogner aux vitres.

Des mesures de protection simples

Si vous ne pouvez pas remplacer vos vitres par des vitres teintées ou par des briques de verre, servez-vous de stores, de persiennes ou de rideaux de couleurs claires. Une moustiquaire ou un grillage pourraient également faire l’affaire. En plus d’embellir les pièces de votre maison, des décorations sur la fenêtre telles que des peintures sont aussi efficaces pour empêcher les collisions d’oiseaux. Des tests ont cependant révélé que les films UV et les autocollants UV n’avaient pas de résultats positifs, il est donc inutile de vous en servir dans ce cas-là. Ces astuces permettent d’être efficaces pour protéger les oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post