Tryba-protection.com : Blog sur l'immobilier et la maison ! Travaux & Rénovation Installation et maintenance de fermeture et automatisme en Ille et Vilaine : recourir à un professionnel ou les faire par soi-même ?

Installation et maintenance de fermeture et automatisme en Ille et Vilaine : recourir à un professionnel ou les faire par soi-même ?

| | 0 Comments| 6 h 26 min



La fermeture automatisée rend la vie plus pratique. Elle optimise également la sécurité des occupants d’une habitation et du personnel des entreprises. Mais faire l’installation et la maintenance de fermeture et automatisme par ses propres moyens est-il bénéfique ? Ou les confier à un professionnel est-il plus judicieux ? Trouvez la réponse dans cet article.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Le recours à un professionnel de fermeture et d’automatisme en Ille et Vilaine est indispensable pour bénéficier d’un accompagnement complet. En effet, outre l’installation, il :

– établit la liste de vos besoins
– vous conseille sur le type de portail à installer en fonction de vos besoins, de votre budget et de votre goût
– apporte une garantie sur la pose et sur le matériel
– utilise des matériaux modernes à faible impact écologique, etc.

Certaines entreprises prennent également en main la maintenance et la réparation du portail en cas de défaillance. C’est le cas de l’entreprise FEA 35 qui propose, entre autres, des portes automatiques piétonnes, des portes souples, des portes sectionnelles et des barrières automatiques. Elle est implantée à Vern sur Seiche près de Rennes, mais ses techniciens peuvent intervenir sur le département d’Ille et Vilaine et une partie de la Loire Atlantique. Donc, si vous êtes basé dans ces zones, faites un tour de cette page pour découvrir l’ensemble des produits et services proposés.
Tous ses modèles de portes et barrières sont fabriqués sur mesure par des partenaires de confiance, situés en France et en Europe.

Est-il possible d’installer un portail automatique par soi-même ?

Si vous êtes passionné par le bricolage, vous pouvez installer un portail à ouverture et fermeture automatique sans l’intervention d’un professionnel. Il vous faut une notion en gestion d’alimentation électrique, en réglage de commande à distance, en pose de mécanisme sans résistance physique, etc.

Pour motoriser un portail existant, vérifiez la configuration de l’installation en mesurant les battants, les angles d’ouverture et la largeur des piliers. Le type et le degré du sol accueillant le portail doivent également être considérés. Quant à la mise en place d’un portail neuf, assurez-vous qu’il y ait assez de place pour les modèles battants et assez de refoulement pour les modèles coulissants. Procédez ensuite au choix des piliers en prenant en compte leur solidité et leur stabilité. L’installation de l’alimentation électrique peut se faire avant la pose du portail pour optimiser votre sécurité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post