Tryba-protection.com : Blog sur l'immobilier et la maison ! Maison/Déco Le rouge, la couleur chaude idéale pour une décoration intérieure

Le rouge, la couleur chaude idéale pour une décoration intérieure

| | 0 Comments| 13 h 23 min



Le rouge est une couleur classique de qualité luxe. Si vous aimez le style américain, une décoration à base de cette couleur est ce qu’il vous faut.

Structurateur d’espace

Dans une pièce sombre, le rouge est très visible. Sachez que c’est une couleur dominante. Voulez-vous mettre en valeur votre piano, votre table, ou bien d’autres objets ? Essayez de peindre les mûrs en rouge.

Utiliser la couleur rouge dans une décoration

L’idéal en décoration est la combinaison de plusieurs couleurs. Cette combinaison est à privilégier par rapport à une seule couleur. Vous pouvez l’utiliser pour quelques touches comme sur les accessoires et les objets. Grâce à cette petite touche, les contrastes ressortent et l’ambiance en générale de la pièce sera dynamisée. Sachez que les couleurs chaudes donnent l’impression de réduction de l’espace. Cependant, elles s’avèrent très accueillantes.

La couleur rouge pour quel style ?

Le rouge convient très bien avec une ambiance chic et un beau design.
Épuré et simple : Cette couleur se fusionne parfaitement avec la couleur neutre et également avec les objets lisses tels que le fer et le métal. Dans des intérieurs froids, le rouge apporte de la chaleur. Cette couleur fait effet même sur les objets décoratifs comme les rideaux, les lampes, les coussins.
Design et modernité : Associez le rouge avec le violet ou la mauve. Pour un style baroque, optez pour le rouge sans modération.
Chic : le style ethnique met en valeur la chaleur du rouge plutôt que son côté agressif.

Du rouge pour le salon

L’inactivité ne sera pas facile à supporter à cause de cette teinte. La couleur rouge n’est pas recommandée dans les pièces de détente. C’est pour cela que la salle de bain et les chambres sont à exclure. Par contre, le rouge est spécialisé pour les pièces vivantes comme le salon, la salle à manger ou la cuisine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post