Tryba-protection.com : Blog sur l'immobilier et la maison ! Immobilier L’intérêt d’une assurance construction

L’intérêt d’une assurance construction

| | 0 Comments| 9 h 41 min



Lors d’un projet de construction, la loi impose la souscription d’un contrat d’assurance construction. Malgré cette obligation, certains particuliers négligent cette garantie. Pourtant, elle peut apporter de nombreux avantages.

Une assurance en cas de sinistres

Lors de la réalisation d’un projet de construction, vous n’êtes pas toujours à l’abri des accidents de chantier et des sinistres. C’est pourquoi il est important de souscrire une assurance dommages-ouvrage. Le premier avantage de cette assurance est le dédommagement des dégâts en cas de sinistres. Elle garantit le remboursement des malfaçons constatées et la réparation dans un délai rapide. A noter que cette assurance proposée notamment par cette entreprise engage l’assureur à s’occuper de tous les défauts pouvant affecter la stabilité de l’édifice.

Une couverture au propriétaire du bien

L’assurance construction couvre le propriétaire du bien. Les procédures pour les dédommagements sont en effet réalisées par votre assureur. Ainsi, en cas de sinistre, vous n’aurez plus à endosser les charges pour la réfection des dégâts. Vous n’aurez pas non plus à perdre du temps quant à la réalisation des démarches.

Cette assurance vous apportera également des avantages lors de la vente de votre bien immobilier. Notez que quand vous projetez de vendre votre maison, vous devez fournir une pièce justifiant l’assurance de votre ouvrage. Le but est de couvrir l’acheteur contre les défauts que le bâtiment pourrait avoir. En cas d’absence de ce document, une responsabilité vous engage avec l’acheteur et ce dernier pourra renégocier le prix de vente.

Eviter les frais de réparation après réception du chantier

Quand vous terminez une construction, vous êtes seul responsable des défauts de celle-ci pendant la prochaine décennie. Au cours de ces années, vous devez donc vous occuper des divers problèmes que l’édifice peut rencontrer. L’intérêt de la souscription à une assurance construction est de vous éviter le financement des travaux à venir. Retenez aussi que cette assurance ne couvre pas les chantiers inachevés, les oublis de conformité, les dommages présents avant la réception du bâtiment, les dégâts de jouissance, et autres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post