L’isolation des combles : une solution pratique pour la maison




De plus en plus de propriétaires optent pour l’isolation des combles. Bien qu’il s’agisse d’une tendance, cette opération permet des avantages considérables. Diverses techniques peuvent ainsi être favorisées pour isoler les combles.

Plus de confort et d’économie

De nombreux experts en bâtiments stipulent que l’isolation des combles est plus que nécessaire. Que cette partie de votre maison soit fonctionnelle ou perdue, son isolation vous permet de profiter de divers avantages.
Tout d’abord, elle accroit le confort à l’intérieur de votre habitation. Selon les règles de l’atmosphère, l’air chaud essaie toujours d’aller vers le haut de la maison, plus précisément vers le plafond. Ceci étant dû au fait qu’il est plus léger que l’air froid. Afin de maintenir une température convenable au cœur de votre maison, à n’importe quelle saison, il est indispensable que l’air chaud soit contenu à l’intérieur. D’où la nécessité d’une isolation de combles puisque l’air chaud va être contenu à l’intérieur.
Par ailleurs, l’isolation des combles vous permet également de faire des économies sur votre facture d’énergie, notamment en hiver. Vous utilisez moins votre système de chauffage puisque l’air chaud est maintenu par les cloisons des combles dans votre maison.

Par l’intérieur ou par l’extérieur

Pour réaliser l’isolation de vos combles, vous avez le choix entre 2 techniques distinctes. Pour déterminer laquelle de ces options est adaptée à votre maison, vous devez examiner l’état de vos toitures et la nature de votre comble. Le mieux est de faire appel à un professionnel pour vous assister.
La première technique consiste à envelopper votre maison par l’extérieur. Pour cela, l’expert va utiliser un manteau isolant. Cette technique est à pratiquer lors d’une réhabilitation complète de votre demeure. L’isolation des combles par l’extérieure est efficace mais engendre des couts plus ou moins élevés.
Si vous avez un budget restreint, il est judicieux de miser sur une isolation thermique des combles par l’intérieur. En plus d’être moins couteuse, cette technique est facile à réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post