Vous lancerez bientôt des travaux de rénovation de votre domicile parisien. Le problème, c’est que vous ne comptez pas déménager le temps que dure le chantier. Vous devez donc trouver une façon de protéger vos meubles, électroménagers, appareils et livres contre la poussière, l’eau et tous les produits susceptibles de les tacher ou de les détériorer. Deux solutions se présentent à vous.
La gestion des affaires qui vous sont précieuses
Elles coûtent cher ou elles revêtent une valeur sentimentale inestimable. Vous n’avez qu’un moyen de les mettre à l’abri. Allez sur https://box-de-stockage-paris.fr/ et louez un box. Prenez les affaires auxquelles vous tenez le plus et rangez-les dans un garde-meuble à Paris. Vous pouvez avoir jusqu’à 6 m2 à votre disposition. Pour vous donner une idée des surfaces proposées à la clientèle par une entreprise de location de box de stockage à Paris, voici quelques correspondances : 4 m2 équivalent à l’espace disponible dans un petit garage, 3 m2 dans une vaste cave, 2 m2 dans une petite cave. Si vous cherchez juste l’équivalent d’un placard, optez pour un box de 1 m2. En vérité, même si votre habitation est située quelque part en IDF, ailleurs que dans la capitale, vous pouvez toujours envisager cette option du self stockage à Paris. La praticité et la sécurité ainsi que l’excellente condition du stockage offertes par un garde-meuble à Paris ont font une solution de choix pour conserver les affaires auxquelles vous tenez grandement.
Le cas des autres effets personnels
Le self stockage à Paris est facile à gérer. Si vous avez peu d’affaires, vous les transportez vous-même vers le garde-meuble. Dans le cas où vos effets personnels sont nombreux et encombrants, recourez aux services d’un déménageur. Concernant les meubles et autres objets qui restent à votre domicile, vous serez contraint de mettre la main à la pâte pour les préserver de tout ce qui peut les endommager. Placez-les dans un coin de la maison qui n’est pas concerné par les travaux. Enveloppez-les dans des bâches en plastique. Enrobez les objets fragiles dans du papier journal avant de les disposer dans des caisses en bois. Vous pouvez vous inspirer de ce qui se fait lors d’un déménagement. Placez sous des draps épais le mobilier impossible à déplacer dans le lieu de stockage. Pensez à bien fermer cette pièce si elle possède une porte ou à placer un rideau épais à l’entrée.