Achat immobilier : pourquoi se tourner vers le neuf ?




La plupart des primo accédant se retrouve généralement devant un même problème au moment de leur achat de bien immobilier. Ils se demandent s’ils doivent se tourner vers une construction neuve ou ancienne. Bien que cette dernière option soit très attrayante, un investissement dans le neuf présente de nombreux avantages sur différents plans.

Un coût plus abordable

Les frais d’acquisitions d’un immobilier neuf sont plus abordables par rapport à ceux d’une construction ancienne. Selon un expert dans le domaine, cette dépense représente 7% du prix de bien ancien contre 2.5% pour un neuf. Ceci étant dû au fait que l’achat d’une maison neuve exempte l’acheteur d’un droit d’enregistrement.

Des constructions aux normes requises

Contrairement aux immobiliers anciens, les neufs garantissent plus de sécurité et de confort pour les occupants. En effet, le bien en question a été construit en suivant les normes requises mises à jour, dans le domaine de la construction. Il n’est pas rare de trouver des appartements neufs qui bénéficient déjà d’un système de chauffage ou d’isolation thermique.

Absence de travaux

L’un des points forts d’une maison neuve est que le nouveau propriétaire n’aura pas à effectuer d’importants travaux d’aménagement. Il ne sera pas obligé de refaire toute l’électricité ou encore la plomberie. Ces travaux représentent une somme conséquente puisqu’ils sont généralement facturés en mètre carré. En se tournant vers le neuf, le primo accédant a au moins une vingtaine d’année avant de penser à ces types de travaux. De plus, tous les biens neufs bénéficient d’une garantie biennale et décennale.

Taxe foncière moins conséquente

Dernier avantage de l’achat dans le neuf mais qui n’est pas le moindre est l’économie réalisée sur la taxe foncière. A l’inverse d’un investissement dans l’ancien, le particulier pourra bénéficier d’une exonération partielle durant 2 ans sur la taxe foncière. Cette disposition est appliquée dès le premier jour de l’année suivant la livraison du bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post