Décoration intérieure : tendance 2021




Une nouvelle année, un nouveau décor ! Pour donner un coup de jeune à votre intérieur, découvrez dans les lignes qui suivent les tendances déco de 2021.

Les matières naturelles à l’honneur

Naturel rime avec végétal. Outre le rotin, le lin, le cannage et le jonc, le bambou fait partie des matières tendance qui donnent du cachet à votre intérieur. Si vous avez un faible pour les imprimés floraux, c’est parfait comme papier peint pour donner un style baroque à votre intérieur.

Si vous voulez mettre à l’honneur les matières naturelles dans votre intérieur, vous pouvez aussi miser sur les tapis en fibres végétales, une suspension tressée au-dessus de la table, un fauteuil en rotin ou quelques paniers en osier suspendus aux murs. Vous pouvez également miser sur les objets totémiques, bruts, mais sophistiqués et minimalistes.

Adoptez la laine bouclée ou le velours

C’est la matière douce et chatoyante parfaite pour le canapé, le pouf, le fauteuil, la banquette et les chaises. Elle procure des moments douillets et cocoonings. Matière à la fois réconfortante et duveteuse, la laine rappelle les peaux de mouton. Immaculée, la laine bouclée est sensorielle, sublime le mobilier et allie sophistication et confort.

La décoration en velours est toujours d’actualité. Agréable au toucher et beau à admirer, le velours est à la fois réconfortant et chic. Il donne aussi de la chaleur à une pièce. Pour intégrer le velours chez vous, vous pouvez, comme le conseille ce blogueur DIY, coudre du velours sur le dessus de votre pouf. Pour l’hiver 2021, osez aussi le velours côtelé sur les coussins et le canapé.

Les couleurs tendance

Le bleu marine apporte un aspect contemporain et moderne sur un mur entier ou par touches. Le vieux rose attribue une ambiance feutrée et bohème dans la salle à manger. Le vert olive et le kaki, quant à eux, ont la cote et mettent en avant les couleurs proches de la nature, tandis que la couleur marron aux nuances terreuses (allant du marron boudé à la terracotta) est infiniment chaleureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post