Jardiner malin : des outils pour faciliter le jardinage




Avec les beaux jours qui arrivent, il est grand temps de redonner un petit coup de jeune au jardin. Mais l’entretien du jardin peut être parfois laborieux et fastidieux. Économisez votre énergie en optant pour des outils qui rendent le jardinage deux fois plus facile.

Le robot tondeuse à gazon

Le robot tondeuse ou robot de tonte est un outil révolutionnaire dans le monde du jardinage. Il permet de tondre la pelouse en toute autonomie. Il s’agit de robots silencieux et programmables qui vont tondre le gazon sur une surface délimitée. Après la tonte, le robot broie l’herbe pour le laisser sur le sol en guise d’engrais naturel.

Le coupe-bordure sans fil

Le coupe-bordure est utilisé pour les finitions des tontes et éliminer les mauvaises herbes pour donner un aspect soigné au jardin. Le coupe-bordure sans fil présente l’avantage d’être facilement installé et peut atteindre tous les recoins du jardin. Il est également moins bruyant qu’un coupe-bordure filaire.

La débroussailleuse électrique

La débroussailleuse est conçue pour les travaux que la tondeuse ne peut pas effectuer. Il peut s’agir de la tonte des zones en pente, la fauche des hautes herbes ou la finition des bordures. La débroussailleuse électrique à batterie est le meilleur choix, car plus légère, elle permet plus de liberté de mouvement tout en réduisant les nuisances sonores. Pour trouver le meilleur prix pour ce produit, utilisez un comparatif de cet outil en ligne. Cela vous permettra de connaître le vrai prix du produit et de ne pas l’acheter à un prix trop élevé.

Le désherbeur thermique

Le désherbeur thermique permet de se débarrasser des mauvaises herbes tout en respectant l’environnement. Il fonctionne en diffusant une forte chaleur sur les herbes à éliminer. La chaleur va dessécher la plante petit à petit. Si la plante persiste, il faudra renouveler le désherbage au bout d’une dizaine de jours.

Le scarificateur électrique ou thermique

Le scarificateur est utilisé une à deux fois par an pour enlever les débris de végétaux sur la pelouse, retirer les mousses et aérer le sol.
Le scarificateur électrique présente une manipulation facile et non fatigante. La scarification est plus rapide, mais l’outil doit être branché à une prise de courant électrique.
Le scarificateur thermique, plus puissant, fonctionne à l’essence. Il convient à la scarification de grands espaces.

La tronçonneuse élagueuse

La tronçonneuse élagueuse est destinée à couper les branches inutiles des branches et arbustes, mais aussi pour tailler les branches qui vont dans la mauvaise direction. Elle est également utilisée à la place de la débroussailleuse pour les plantes plus coriaces.
Il y a des modèles d’élagueuse sur perche qui s’utilise facilement depuis le sol sans devoir grimper aux arbres.

Le taille-haie

Le taille-haie permet d’entretenir les haies en coupant les branches qui débordent de partout et leur donner une jolie forme. Le taille-haie à batterie est le meilleur choix pour les particuliers. Il est maniable, silencieux et peut être transporté dans tous les coins du jardin sans devoir être connecté à une prise de courant.

Le souffleur-aspirateur

Le souffleur-aspirateur est indispensable en automne si vous avez des arbres à feuilles caduques. Le souffleur amasse les feuilles en tas tandis que l’aspirateur les ramasse.
Il existe des modèles d’aspirateur-souffleur-broyeur qui facilitent encore la tâche en broyant les feuilles pour réduire leur volume et optimiser le ramassage.
Il y a les aspirateurs-souffleurs à essence et les aspirateurs-souffleurs électriques. Ces derniers présentent l’avantage d’être légers et moins bruyants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post