Astuces pour ombrager votre terrasse en été




Si vous cherchez à avoir plus d’ombrage sur votre terrasse, voici quelques accessoires que vous pouvez utiliser.

Opter pour l’indémodable parasol

Le moyen le plus simple pour se protéger du soleil en été est d’utiliser un parasol. On peut retrouver cet outil incontournable sous différentes dimensions, formes et couleurs. En outre, c’est un élément de décoration à part entière de votre terrasse. Il se prête bien aux petits espaces tels que les balcons. Avec les parasols, il est possible de suivre les mouvements du soleil le long de la journée.

Suivre la nouvelle tendance avec le voile d’ombrage

Ces dernières années, le voile d’ombrage est devenu très tendance. Il s’agit en effet d’un accessoire à la fois décoratif et pratique. De forme carrée au triangulaire en passant par la forme rectangulaire, le voile d’ombrage procure une protection contre les rayons du soleil ainsi que les intempéries. Il peut être mis au beau milieu de votre jardin, sur votre balcon ou encore sur votre terrasse. Ce qui plait également au voile est leur facilité d’installation.

La tonnelle de jardin adaptée pour grands espaces

La tonnelle est idéale pour se protéger du soleil et des intempéries. Utilisé souvent pour des grands espaces, l’accessoire d’ombrage peut être installé dans un jardin ou sur une terrasse. Par rapport au parasol, la tonnelle donne la possibilité d’ombrager une plus grande superficie. Néanmoins, il n’est pas si facile de les déplacer selon vos envies. Mais grâce aux rideaux refermables sur les côtés, vous pouvez quand même vous protéger du soleil, du vent ou encore des intempéries.

Installer une authentique pergola

La pergola est en quelque sorte une extension de votre maison. En effet, cet accessoire est adossé au mur de votre habitation. Véritable prolongement de votre terrasse, son avantage réside dans le fait qu’elle permet de créer un coin supplémentaire dans votre extérieur. Entre style baroque et contemporain, le choix ne tient qu’à vous. Avec la surface d’ombrage supplémentaire, vous pouvez abriter une table de repas ou un salon de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post