Tendance du mobilier en 2021 : quels sont les incontournables ?




Les meubles de 2021 seront avant tout fonctionnels et personnalisés, caractérisés par l’utilisation d’une variété de matériaux. L’une des tendances marquantes de cette année est le recyclage des matériaux tels que les plastiques organiques. L’ameublement sera effectivement axé sur le naturel sans renoncer à l’élégance et à la contemporanéité.

L’utilisation des éléments naturels

Avec autant de choix possible, comment trouver du mobilier tendance? Parmi les nouvelles tendances en matière de mobilier figure l’utilisation de matériaux naturels. Pour créer des intérieurs en phase avec l’environnement et la nature, l’ameublement fortement décoré est un must. Depuis plusieurs années, les matériaux naturels ont pris une certaine importance dans les environnements domestiques. On note par exemple le bois, la pierre, le verre et le métal qui sont beaucoup plus appréciés que les matériaux en plastique.
Les tissus synthétiques dans l’ameublement textile seront remplacés par le coton, la laine et la soie. Les surfaces en bois non peintes, les structures en pierre, les plantes vivantes, les céramiques et les meubles en osier seront particulièrement appréciés.

Optez pour du mobilier en métal

Les métaux représentent une approche pratique et moderne qui est presque toujours présente dans les projets de décoration intérieure. Le chrome et l’acier inoxydable jouent un grand rôle dans le design moderne. Au lieu du métal forgé, on utilise du métal poli. Ce métal est incorporé dans les meubles comme les pieds d’une table, le cadre d’une chaise ou le cadre d’un lit. Le chrome est très utilisé dans les maisons pour les poignées de porte, les robinets, les lampes et les rampes (s’il y en a dans la maison).
Les métaux sont polyvalents et animent un environnement dépouillé et aseptisé. Ils résistent à l’usure du temps et sont faciles à nettoyer. Les lampes en métal suspendues sur des tables en marbre et en verre en sont des exemples. De même, le métal noir, devenu populaire grâce au style industriel, s’intègre parfaitement à tout environnement et est très populaire dans le choix du mobilier tendance de cette année.

L’ameublement en bois léger

Le bois clair sera un matériau tendance et déterminant pour les intérieurs. Il est apprécié pour sa couleur brute et sa simplicité. Qu’il s’agisse d’un blond scandinave ou d’un chêne clair plus rustique, le bois aux tons clairs remplacera les teintes moyennes et foncées. Le bois clair rend les pièces un peu plus modernes, mais aussi douillettes et confortables.
Les meubles en bois possèdent diverses caractéristiques qui ajoutent du style à votre décoration d’intérieur. L’avantage des meubles en bois est qu’ils sont très faciles à entretenir, durent longtemps, ne se démodent pas et peuvent être nettoyés sans problème.
Lorsque vous investissez dans des meubles tels qu’un lit pour votre chambre à coucher, un canapé pour votre salon ou même une armoire pour votre chambre à coucher, le choix le plus judicieux est de les faire fabriquer en teck ou dans tout autre type de bois solide. S’il est bien entretenu, tenu à l’écart des sources directes de lumière du soleil, de l’humidité ou de l’eau, le bois du meuble durera plus longtemps et ne paraîtra même pas vieilli.
Si vous ajoutez un meuble à une pièce, cela change immédiatement la sensation et l’attrait de l’environnement. Les meubles en bois apportent une touche de sophistication, de charme et d’élégance.

Choisir du mobilier écologique

Les meubles eco-friendly font partie des tendances 2021 pour décorer les intérieurs de manière responsable. Ce qui peut sembler être un meuble innocent peut, en effet, cacher beaucoup de produits agressifs tels que les teintures pour bois, les moquettes et les tissus d’ameublement. L’un des principaux avantages du matériel écologique est qu’il est exempt de produits chimiques dangereux.
Lorsque vous optez pour des meubles écologiques fabriqués avec des quantités minimales de produits chimiques, vous libérez moins de polluants nocifs, comme les composés organiques volatils (COV) dans l’air de votre maison. Ces éléments provoquent des allergies, des migraines et de l’asthme chez les gens.
Actuellement, la nouvelle tendance est d’utiliser des matériaux recyclés dans la conception de mobilier. La lutte contre le plastique est une réalité depuis longtemps, car c’est l’un des matériaux les plus polluants de la planète. C’est pourquoi, dans tous les secteurs, un grand effort est fait pour pouvoir le réutiliser une fois le cycle de vie du produit terminé.
La conception et la fabrication de meubles vont un peu plus loin et les chaises en polypropylène recyclé sont désormais une réalité. Il en va de même pour les tables d’appoint…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post