Avant de partir en vacances, faites attention à la sécurité de votre maison




Cet été, vous envisagez de partir en vacances en famille pendant quelques semaines ? Savez-vous que la majorité des cambriolages se passent pendant cette période de l’année. Plus précisément, les risques sont accrus quand vous n’êtes pas à la maison. Aussi, lors de la préparation de vos vacances, on vous recommande de penser à la sécurité de votre résidence. Les experts vous font quelques recommandations.

Un système de télésurveillance à domicile

Quand vous n’êtes pas à la maison, recourir à une prestation de télésurveillance à domicile peut être une bonne idée. Il n’en manque pas en France et les formules se souscrivent simplement et rapidement en quelques clics sur le site des prestataires.
Ce genre de service peut présenter moult avantages. En plus d’installer des alarmes et des caméras de surveillance chez vous, les entreprises de ce genre assurent la surveillance de votre domicile H24. Elles engagent des équipes qui peuvent agir rapidement en cas d’effraction : verrouiller à distance votre maison, alerter les autorités et vous contacter. De quoi vous permettre de profiter de votre séjour en famille en toute quiétude.

Remplacer les serrures et les ouvertures de la maison

Quand on parle de sécurité de la maison, on ne peut pas oublier cette étape. Notamment si vous n’avez pas fait de rénovation depuis quelques années, on vous recommande de remplacer les serrures et les ouvertures de la maison pour qu’elles soient davantage aux normes.
Pour ce qui est des serrures par exemple, les modèles certifiés A2P, multipoints et incrustés sont de mise. Elles sont plus difficiles à crocheter. C’est la norme en vigueur en ce moment. Toutefois, si vous avez le budget pour une serrure plus haut de gamme, les grandes enseignes peuvent aussi vous proposer des serrures à code ou à reconnaissance digitale.
En ce qui concerne les ouvertures de la maison : baies vitrées, porte-fenêtre ou fenêtres, etc. Optez pour du double, voire du triple vitrage. C’est plus épais. Mais en plus, ce genre de vitrage résiste davantage aux attaques des cambrioleurs. Sans compter que ce sont des isolants de qualité. Des artisans peuvent vous aider dans le remplacement de vos ouvertures, et ce, pour un devis personnalisé.

Un système connecté que vous pouvez utiliser n’importe où

Sinon, vous pouvez aussi choisir la solution de la « maison connectée ».Cela consiste à installer un système central pour surveiller et administrer l’ensemble de votre maison, et ce, même à distance. Vous pouvez donc mettre en marche les caméras de surveillance en un clic sur votre Smartphone. Tout comme c’est possible de vérifier et de régler les verrous de la maison, même à l’autre bout du monde.
Cette solution peut également vous faire paraître comme chez vous. On peut éventuellement trouver des conseils sur le chez-soi sur www.mamaisonmasante.fr. Vous pouvez allumer les lumières extérieures en fin de soirée et les éteindre en journée. Vous pouvez également mettre en marche et éteindre les systèmes d’arrosage automatiques, etc. Quand il y a du mouvement chez vous, les cambrioleurs hésiteront à s’attaquer à votre résidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post