Vous allez bientôt vous absenter de chez vous et on vous a conseillé de louer un garde-meuble. Vous trouvez que cette solution est avantageuse, car elle vous permet de stocker vos affaires en toute sécurité. Cependant, vous ne savez pas quelle superficie vous avez besoin pour ranger tous vos biens. Découvrez comment choisir la taille du garde-meuble qu’il vous faut.
Établissez d’abord la liste de vos affaires à stocker !
L’inventaire de vos biens à stocker est la première chose que vous devez faire avant de louer un garde-meuble. Si vous allez déménager dans une autre région, vous pouvez peut-être emporter avec vous vos meubles, comme votre lit, votre armoire, votre canapé, vos sièges et vos tables en bois massif. Laissez sur place les affaires de volumes importants que vous ne pouvez pas démonter ! Vendez-les sur des sites internet spéciaux ou cédez-les à l’un de vos proches ! Vous ferez ainsi un peu d’économie et vous pouvez acquérir un nouveau mobilier pour votre nouvelle résidence.
Si vous n’allez vous absenter de chez vous que durant quelques semaines, vous pouvez lister vos biens importants à mettre dans le box de stockage. Peut-être est-ce des tableaux de valeur, des bijoux, etc.
Comptez le nombre de cartons qui peuvent contenir vos affaires !
Maintenant, déterminez le nombre de cartons qu’il vous faut pour contenir vos biens. Si vous vivez en région Bretagne, ce nombre de cartons dépend de la taille du garde-meuble à Quimper par exemple, que vous devez louer. Si vos affaires tiennent dans de nombreux cartons, vous pouvez choisir un box de stockage plus grand. Si vous n’envisagez que de ranger quelques objets hors de chez vous, un garde-meuble de petite taille est peut-être suffisant.
Renseignez-vous auprès de l’agence pour connaître les points sur les divers box qu’elle propose ! Son équipe sera aussi à votre écoute pour vous conseiller.
Définissez la superficie de votre logement et référez-vous au volume du camion de déménagement !
Si vous connaissez la superficie de votre logement, vous pouvez rapidement évaluer la taille du garde-meuble que vous devez louer. Si votre appartement compte par exemple 4 pièces, vous pouvez opter pour un box de stockage de 8 à 10 m². Si votre propriété est constituée de 5 chambres, choisissez un garde-meuble ayant plus de 10 m².
Puis, considérez le volume du camion qui transportera vos affaires ! Si une camionnette ou un fourgon suffit pour transporter vos biens, n’hésitez pas à louer un entrepôt qui peut contenir au moins 90 cartons. S’il vous faut un grand camion lors de votre déménagement, réservez un garde-meuble ayant une capacité de 27 m3.