Tryba-protection.com : Blog sur l'immobilier et la maison ! Travaux & Rénovation Conseils pour protéger la charpente des insectes xylophages

Conseils pour protéger la charpente des insectes xylophages

| | 0 Comments| 5 h 31 min



La charpente en bois de votre toiture doit être protégée de certains insectes xylophages si vous souhaitez qu’elle perdure dans le temps. Comprenez comment ces nuisibles agissent afin de trouver les solutions à adopter. Faites appel à un couvreur pour vous aider.

Comment procèdent les insectes xylophages ?

Il y a plusieurs insectes xylophages qui peuvent attaquer votre charpente en bois.
D’abord, il y a l’ennemi principal de votre toiture : la fourmi charpentière. Sa reine peut vivre jusqu’à 17 ans. Sa colonie a la capacité de créer des tunnels et de petites galeries dans votre charpente. Elle aime surtout le bois humide en train de se décomposer, mais elle arrive aussi à endommager le bois sain et résineux. Vous remarquerez les attaques de cette fourmi grâce à l’apparition de fentes sur le bois détruit. Agissez sans attendre en appelant un couvreur dès que vous les voyez pour protéger votre charpente et votre résidence.

Puis, il y a la termite. Elle creuse des trous et des galeries dans le bois de votre charpente. Les trous de sortie que vous y verrez doivent vous alerter de leur présence. Les vrillettes indiquent également que votre charpente a besoin d’un traitement qu’un couvreur peut appliquer.

Comment chasser les xylophages de votre charpente et la protéger ?

Si vous souhaitez prolonger et garantir la durée de vie de votre toit, vous devez protéger votre charpente des insectes xylophages. Vous pouvez faire appel ce couvreur à Gouvieux dans l’Oise pour les éliminer. Son équipe appliquera en premier lieu un traitement curatif sur le bois contaminé de la charpente. Elle saura déterminer les produits fongicides et insecticides convenables. Elle maîtrise parfaitement les actes à effectuer pour éliminer ces parasites.

En second lieu, le couvreur peut vous proposer un traitement préventif. Celui-là permet d’éloigner les insectes xylophages si vous êtes en pleine rénovation de votre toiture ou que vous envisagez de construire une maison avec une charpente en bois.

Bien évidemment, vous pouvez vous-même vous occuper du soin de votre charpente pour éviter les ravages de ces insectes. Vous devez seulement vous munir des outils et des produits nécessaires.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post