De quelles façons déboucher des toilettes ?




Si vos toilettes sont bouchées, souvent, c’est à cause des bouchons de papier toilette. En soi, il n’y a là rien de grave et vous pouvez probablement régler ce problème vous-même. Le petit souci, c’est qu’il faut quand même du temps et des outils, ou des produits, pour en venir à bout. Si la situation est plus grave qu’elle n’y paraît, il vaut mieux faire appel à un plombier. Alors, quelles sont les astuces les plus simples et les plus rapides pour déboucher les toilettes ?

Quelques solutions pour déboucher les toilettes

De simples toilettes bouchées peuvent être un véritable cauchemar si vous n’y remédiez pas vite. Il peut y avoir plusieurs causes à ce problème mais pour chacune d’elles, il y a moyen de la résoudre. Par exemple, si l’eau ne s’écoule pas comme il faut, commencez par des astuces faciles pour déboucher vos toilettes. L’une des techniques les plus courantes consiste à mélanger un litre d’eau à un demi-litre de vinaigre blanc, de chauffer le tout et de verser ce mélange dans la cuvette. Méthode encore plus simple, versez dans la cuvette, d’un seul coup, un seau d’eau très chaude et laissez agir une demi-heure environ avant d’utiliser vos toilettes. Si le bouchon n’est pas encore conséquent, ces solutions régleront votre problème. Cependant, si l’eau ne s’écoule presque plus, c’est-à-dire très lentement, cela veut dire que le bouchon est bien plus gros. Mais si l’eau ne s’évacue plus du tout, c’est que le bouchon est très important. Ce cas de figure est très problématique parce que vos toilettes risquent de déborder. Si votre problème ne peut se résoudre par de simples astuces, faites appel à un plombier expérimenté en visitant ce site. Celui-ci fera en sorte de vous aider et d’agir efficacement à tout moment.

D’autres astuces pour le débouchage des toilettes

Une ventouse est un outil à avoir à la maison. Si vous en avez une et que vos toilettes sont bouchées, elle vous aidera à tout déboucher en quelques minutes. Posez-la au fond de la cuvette pour qu’elle couvre entièrement l’orifice et pour que l’air ne passe plus. Puis, appuyez fermement dessus, soulevez et appuyez à nouveau pour chasser l’eau. Recommencez ce mouvement jusqu’à ce que vous sentiez que c’est débouché. Mais sachez qu’avoir recours à la ventouse est une solution efficace uniquement pour les petits bouchons. En cas de bouchons plus importants, un flexible WC est plus indiqué. Enfoncez-le jusqu’à aussi loin que possible dans les toilettes puis tournez la manivelle pour supprimer le bouchon. Si le flexible ne donne rien et que vos toilettes restent bouchées, c’est que le bouchon se trouve au-delà du siphon. Dans ce cas, utilisez un furet qui peut aller plus loin et atteindre le bouchon pour l’éliminer. Sinon, si vous n’avez ni un flexible ni un furet sous la main, il existe une autre solution : la technique de la bouteille en plastique. Découpez-en le fond tout en gardant le bouchon et faites des va-et-vient avec dans la cuvette. Cette solution très simple peut vous sauver la mise.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post