Je fais un double de mes clés




Les clés font partie des éléments du quotidien que l’on perd souvent. Eh oui, alors qu’on les voit et qu’on les utilise tous les jours, il arrive souvent qu’on ne sache plus où on les posées. Qui d’entre nous n’a pas, au moins une fois dans sa vie, perdu ses clés ? Rassurez-vous, cela peut arriver à tout le monde. Voilà déjà une des raisons pour lesquelles vous devrez faire un double de vos clés.

Dans quel intérêt ?

Un double des clés peut avoir plusieurs utilités. La première est qu’en cas de perte, cas d’ailleurs très fréquent, vous pouvez être rassuré, car il y a déjà un double. Avoir un double vous permettra alors de toujours avoir une clé en réserve en cas d’urgence. Ou alors, si vous êtes en déplacement, mais que vos animaux domestiques ont besoin d’être nourris, vous pouvez offrir un double de vos clés à une personne de confiance. Vous pourrez partir sereinement et laisser la prise en charge de vos animaux à cette personne.

Comment faire ?

Si vous voulez partager les clés de votre maison ou votre appartement à un proche (ami ou famille), vous devriez contacter un serrurier pour en faire un double. Ce professionnel peut faire autant de copies de vos clés que vous souhaitez. A noter que dupliquer ses clés à Cannes, à Paris, etc. demande du savoir-faire et une certaine expérience. Si la copie est mal faite, la porte risque de ne pas s’ouvrir avec le double. Il convient enfin de rappeler que la reproduction de clé est règlementée, en ce sens que vous ne pourrez reproduire les clés de votre domicile que sous réserve de certaines conditions. Dans tous les cas, choisissez un professionnel dans votre localité, ayant quelques années d’expérience et une bonne réputation. N’oubliez pas également de comparer un peu aussi les offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post