Bien aménager vos toilettes

0 Comments 7 h 23 min



Il ne faut pas négliger d’aménager vos toilettes, c’est une pièce qui a toute sa place dans votre maison. En plus, il y a aménager et aménager, autrement dit, cet aménagement ne doit pas se faire à la va-vite, n’importe comment. Il doit être effectué avec soin et minutie. Votre but doit être d’en faire une pièce pratique mais aussi stylée, pourquoi pas ? Lisez ce qui suit pour savoir de quelles manières aménager vos toilettes et quelles erreurs éviter.

Un aménagement pas toujours facile

Il faut reconnaître qu’aménager les toilettes n’est pas forcément une tâche facile et ce, qu’elles soient installées dans la salle de bain ou indépendantes. Le fait est que, souvent, on leur accorde un espace réduit, ce qui ne facilite pas les agencements. Vous devez tenir compte de l’ouverture de la porte, du meuble de rangement qui s’y trouve et du lave-main, s’il y en a. Si vous comptez faire construire votre maison ou si vous entamez des travaux de rénovation chez vous, il serait judicieux d’intégrer un lave-main dans les toilettes, pour éviter d’aller dans la salle de bain pour se laver les mains en en sortant. Placez un petit meuble sous le lavabo, avec plusieurs tiroirs si possible, pour y ranger les papiers toilettes et les produits d’entretien.

Osez la décoration et les couleurs dans vos toilettes

Ce que pratiquement tout le monde oublie de faire ou ne juge pas nécessaire de faire dans les toilettes, c’est de les décorer. Pourtant, vous pouvez faire plus que rester basique pour cette pièce, faites-vous plaisir. Osez les motifs ou les couleurs pour obtenir une ambiance agréable, peut-être en optant pour du papier peint panoramique ou de la peinture aux couleurs vives. Un carrelage à motifs peut aussi changer un peu l’atmosphère et donner du caractère à cette pièce. Mais veillez à suivre un fil conducteur dans la décoration pour un résultat satisfaisant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post