Les traitements les plus efficaces contre l’humidité




L’humidité est responsable de nombreuses dégradations au niveau des murs et des fondations de la maison. C’est un phénomène catastrophique, qui mérite une prise en charge immédiate, et surtout radicale. Pour éviter que votre maison ne devienne insalubre et ne puisse plus être habitée, il est primordial d’effectuer un traitement contre l’humidité.

Les mesures légères à prendre soi-même

Bien qu’il soit fortement recommandé de faire appel à un spécialiste pour ce type de travaux, il existe des pratiques que vous pouvez mettre en place par vous-même :

. Les peintures anti-humidité

Il est facile de trouver ce type de peinture dans les magasins de bricolage les plus proches de chez vous. Les peintures anti-humidité s’appliquent de la même manière qu’une peinture classique, mais détiennent l’avantage de lutter contre l’humidité. Un conseil : il est préférable d’appliquer ce type de peinture durant la construction de la maison.

. Un cimentage

À une certaine mesure, l’humidité n’est pas encore totalement problématique. Une alternative qu’utilisent de nombreux particuliers est le cimentage. Vous recouvrirez la moisissure qui, sans air, commencera à mourir. Attention, cette solution n’est que temporaire. Si les dégâts sont plus graves, il est temps de contacter un professionnel de l’isolation et de la ventilation à Brest.

. Faire attention aux ouvertures

L’humidité extérieure que le vent apporte dans votre intérieur peut aussi dégrader la situation. Il vous faut donc agir et colmater les ouvertures d’air avec du plâtre ou du ciment. Si la source du problème est la fenêtre et la porte, des travaux d’isolation s’imposent.

Faire confiance au savoir-faire d’un professionnel

Il est à noter que les solutions ci-dessous ne doivent être prises en compte que si la situation n’est pas encore grave. Dès que vous voyez que le bâtiment devient insalubre et que cela impacte la santé ainsi que le confort des habitants de la maison, il est temps de contacter un expert.

L’enjeu réside dans le fait que si vous tardez à agir, il se peut que votre habitation soit décrétée insalubre et que vous deviez effectuer des travaux encore plus onéreux. Alors que si vous vous y prenez à temps, les dégâts peuvent être atténués et avec les bonnes techniques, l’humidité disparaîtra

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post