Tryba-protection.com : Blog sur l'immobilier et la maison ! Maison/Déco Nos conseils pour bien choisir votre vaisselle

Nos conseils pour bien choisir votre vaisselle

| | 0 Comments| 8 h 17 min



Si pour certains, l’achat de la vaisselle et une vraie partie de plaisir, d’autres le voient comme une corvée absolue. Que ce soit à mettre à table tous les jours ou à réserver pour les grandes occasions, retrouvez dans ce guide nos précieux conseils pour bien choisir votre vaisselle.

1. L’achat en service

Vous devez miser sur l’achat de service lors du choix de la vaisselle. En vous ravitaillant en vrac, vous allez risquer d’avoir une vaisselle peu harmonieuse et de moins bonne qualité. Ainsi, l’idéal est de se fournir plusieurs couverts d’un même service auprès d’un seul magasin. De cette façon, vous aurez plus de chances d’avoir une vaisselle complète de même style. Si vous êtes une famille nombreuse ou un grand amateur des réceptions, alors vous pouvez choisir sans problème le service de 12.

2. Le choix de la matière

La vaisselle à privilégier est celle qui peut résister à l’épreuve du temps, à la chaleur et aux lavages. Il arrive que l’on jette notre dévolu sur des assiettes bien stylées, mais fragiles. Pour vous aider, vous pouvez choisir entre plusieurs variantes de la céramique, à savoir le grès, la faïence et la porcelaine. Cette dernière offre certes plus de looks, mais elle est plutôt onéreuse. Aujourd’hui, le grès est très apprécié en raison de sa rusticité et son apparence assez soignée.

3. La variété des tailles

Constituer un service nécessite des récipients de toutes les tailles. Outre le fait de choisir des assiettes, des couverts et des verres, vous devez aussi varier leurs tailles. Il faut avoir des plats de service comme le saladier, le bol, le ramequin et le plat. Notez que la taille dépend entre autres de l’usage des récipients. Dans la pratique, un service se constitue au fil des années afin d’obtenir une table complète.

4. L’achat des ustensiles

Les ustensiles sont aussi considérés comme de la vaisselle. Lorsque vous voulez retourner votre steak, utilisez des spatules ou des cuillères en bois afin de ne pas rayer votre poêle. Privilégiez si possible les matières métalliques ou boisées qui sont moins dangereuses pour la santé et l’environnement. Des couverts de service, des couteaux, du matériel de mesure et des ciseaux de cuisine sont aussi à mettre dans votre liste.

5. Le choix du style

Le dernier, mais non le moindre, le style a toute son importance dans le choix de la vaisselle. Mais, cela reste avant tout une affaire de goût. Qu’il s’agisse de la matière ou de la couleur, tout dépend de ce que vous aimez. Pour des accessoires de table adaptés à toutes les occasions, le mieux est de choisir un design neutre. Les assiettes rondes sont en général plus pratiques au quotidien, d’autant plus si vous utilisez un lave-vaisselle ou un micro-ondes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post