Osez la jungle déco !




Aujourd’hui, la tendance invite le jardin dans la maison en l’intégrant dans la décoration intérieure. Un peu de nature rafraîchit toujours la maison avec élégance et sans effort. Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans le style jungle ? Il ne demande pas de grand changement à votre décoration, il vous suffira d’agrémenter votre intérieur de plantes ici et là. De plus, un peu de verdure a un effet positif et relaxant sur le mental, en effet, le vert apaise. Apportez une touche nature à votre intérieur en y apportant quelques plantes.

C’est quoi la jungle déco ?

Comme son nom l’indique, la jungle déco donne une impression tropicale, un bout de forêt luxuriante chez vous. Pour adopter ce style de décoration, il faudra mettre du lourd pour l’achat de vos plantes. Choisissez des plantes XXL de toutes sortes notamment avec de grosses feuilles. Pour qu’il y ait une cohérence dans votre décoration, posez des pots de plantes dans chaque pièce de la maison, de votre chambre à coucher, du salon à la cuisine et évidemment à l’entrée. L’ajout de plantes vertes dans votre maison ne nécessite ni de dépenses faramineuses ni d’aménagement particulier. Pourtant, le résultat est tellement saisissant ! Vous rehausserez votre intérieur à coup pots de plantes !

L’entretien

Il serait dommage que vos plantes se fanent et meurent en seulement quelques semaines par manque d’entretien. Si vous avez peu de temps à consacrer au soin de vos plantes, choisissez des plantes qui demandent peu d’entretien. Les plantes grasses sont idéales dans votre cas, comme les cactus, l’aloe vera qui ne réclament pas beaucoup d’eau. Une astuce simple et écologique pour entretenir au mieux vos plantes, c’est de tremper vos pelures de bananes dans de l’eau pendant deux jours et d’arroser vos plantes avec. Les nutriments que vous apporterez à vos plantes donneront des plantes au feuillage parfait et en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post