Problème d’ouverture de porte : les gestes à adopter




Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une porte est bloquée : défaut d’alignement de serrures, clé obstruée, clé coincée dans la serrure, etc. L’ampleur des dégâts et votre sécurité vont dépendre de la manière dont vous traitez les éléments défectueux. Pour éviter d’aggraver la situation, voici quelques gestes à adopter en cas de porte bloquée.

Les gestes à adopter

En cas de problème d’ouverture de porte, il faut éviter de forcer ou d’enfoncer la menuiserie. Vous ne ferez qu’augmenter les dommages et abîmer les battants. Parmi les situations fréquentes, il y a la porte bloquée due à un gonflement du bois. Ce phénomène est généralement causé par le climat ou les divers changements de température. La première chose à faire est de rester calme et de soulever doucement la porte de manière à l’ouvrir petit à petit.

Vous entendez un frottement ? Prenez un papier de verre et posez-la sous la porte. Avec ce papier, poncez la partie en dessous du battant. Ainsi, vous enlèverez quelques millimètres de bois qui frottent sur le sol. Si cette technique ne fonctionne pas, utilisez un rabot pour aplanir la porte.

Si le problème vient de la serrure, munissez-vous d’un dégrippant. Vous trouverez des tutos en ligne montrant comment s’y prendre. Si vous n’êtes pas bon en bricolage, faites appel à un professionnel pour vous aider.

Faire appel à un serrurier

Le moyen le plus sûr de mettre un terme à votre problème d’ouverture de porte est de faire appel à un serrurier. Ce professionnel est en mesure d’ouvrir une porte claquée ou une porte blindée fermée à clé. Il propose aussi d’autres services comme le changement de serrure, le dégrippage de serrure, etc. Si vous êtes à Paris et ses alentours, vous pouvez contacter ce serrurier à Paris pour régler votre problème d’ouverture porte. Cette entreprise est disponible tous les jours et à toute heure, même les week-ends et les jours fériés. Elle garantit un dépannage fiable et sécuritaire, quel que soit le problème rencontré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post