Quelle formation suivre pour devenir courtier immobilier ?




S’il est un domaine où le chômage n’est pas un risque à prendre, c’est bien l’immobilier. Malgré le contexte, le marché a repris de plus belle. Les courtiers n’ont jamais été aussi sollicités. Alors, si vous êtes à la recherche d’une carrière à faire, voici quelques informations concernant le métier de courtier immobilier.

Une formation de base en finance

Vous pouvez prétendre au métier de courtier immobilier après 3 ans passés dans les études de la finance, assurance et banque. C’est une volteface assez brutale, on vous l’accorde. Mais c’est suffisant pour être reçu dans une agence. Vous serez formé sur le tas pour vous adapter aux tendances immobilières et aux différentes subtilités de ce métier. Et avec une formation de base en finance, vous avez certainement appris quelques techniques de vente qui peuvent vous servir.

Une étude supérieure en commerce et gestion

Par ailleurs, si après 5 années d’étude en commerce et gestion vous ne savez pas quoi faire, on peut également vous recommande l’immobilier. Les techniques que l’on vous aura apprises pourront s’appliquer aux transactions immobilières. De quoi séduire les directeurs d’agence.

Une formation spécialement pour les courtiers immobiliers

Mais vous pouvez également uniquement vous consacrer à ce métier et vous y préparer dès le départ. Après un bacc pro, vous pourriez vous inscrire à une formation spéciale pour les courtiers immobiliers. Quelques établissements comme l’IFIB, l’ENFI et quelques autres peuvent vous en proposer. Il s’agira de 150 heures de formation présentielle qui vous apprendront aussi bien les normes juridiques que financières et économiques de ce métier. En somme, vous aurez toutes les bases requises pour vous lancer en tant que courtier.
Et peu importe votre parcours, sachez que vous devez justifier de quelques années de métier avant de prétendre vous lancer à votre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post