Apprendre à décorer son salon




Le salon c’est la pièce maitresse qui accueillera le plus souvent vos invités. A travers la décoration, vos convives pourront se faire une idée sur votre personnalité. En décorant cette pièce, ne perdez pas de vue la couleur de vos murs ainsi que la disposition de tous les meubles qui se trouvent dans la pièce.

Faire des recherches

Bien que vous ayez un style bien défini, rien ne vous empêche de regarder des modèles dans les magazines ou sur internet pour vous inspirer. Au fur et à mesure que les photos défileront sous vos yeux, vous trouverez sans difficulté le style qui attirera le plus votre attention. Cela dit, rien ne vous empêche d’essayer de nouveau style, des couleurs plus vives, pourquoi pas, pour redonner vie à votre salon.

Bien agencer les meubles

Pour une bonne harmonie de la pièce, il est essentiel que chaque meuble ait une place stratégique. Il ne suffit pas simplement d’interchanger la place des meubles. Un changement radical de style demande une plus grande ouverture d’esprit, un peu plus de planification et surtout une bonne dose de créativité. Il est essentiel de prendre en compte le choix d’un point focal, la création de zones de conversation et la prise en compte du flux de trafic.

Orner sol et mur

Pour le sol, pensez à trouver le tapis qui mettra en valeur vos meubles. Sa taille ainsi que sa couleur aura une importance majeure dans la décoration. Les murs vides sont très impersonnels. Ce n’est pas une raison de remplir chaque centimètre de vos murs. Choisissez juste quelques photos ou tableaux pour donner du style à vos murs. Finalement, l’éclairage est un élément qui va beaucoup jouer sur l’harmonie de l’ensemble. Les sources lumineuses doivent être placées dans des zones bien précises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post