Quels conseils pour mieux choisir un tableau à mettre dans un salon ?




Vous souhaitez acheter un tableau pour embellir votre intérieur. Retrouvez donc dans cette rubrique quelques pistes pour bien choisir votre tableau.

Miser sur les tons de couleurs

Que ce soit dans le salon ou dans une autre pièce de votre habitation, le tableau reflète souvent la personnalité de son occupant. On peut retrouver des thèmes infinis de sorte qu’un d’entre eux s’adapte aux goûts de chacun. Les tableaux sur le thème « paysages » sont souvent destinés aux amoureux de la nature et de voyage. Quant aux tableaux portant sur le thème « animaux », ils s’adressent avant tout aux passionnés de déco nature. Les tableaux à peinture abstraite sont idéals pour ce qui aime une déco minimaliste. Les toiles pop art sont un excellent moyen pour faire renaitre le style urbain dans un salon.

Opter pour un tableau adapté au décor de la pièce

Pour un tableau de salon, les tendances sont souvent des toiles de grande dimension, aussi bien en longueur qu’en largeur. C’est un bon moyen pour peaufiner votre décoration. Vous pouvez le placer sur le mur au-dessus du canapé, d’une colonne ou d’un buffet. L’invitation à s’évader de la réalité sera garantie !

Penser à la taille de toile

La taille de la toile est un critère important dans le choix d’un tableau. L’idée est que celui-ci s’adapte bien à votre lieu de vie. Il n’est pas très judicieux de choisir une petite toile pour un grand salon et un grand tableau pour une pièce à peine 10 m2. Pour un mur exempt d’étagères, miroirs, etc., un tableau grand format sera le bienvenu. En revanche, des petits tableaux sont plus que suffisants pour une décoration murale plutôt chargée.

Prévoir un budget

Qu’il s’agisse de tableaux peints à la main ou imprimés, tout peut s’acheter chez un magasin de décoration ou dans des boutiques spécialisées en ligne. Vous pouvez aussi les commander directement auprès d’un artiste-peintre ou de galeries d’art. Le coût de la toile dépend des modèles. Il se négocie d’une dizaine à plus de plusieurs centaines d’euros, voire même des milliers d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post