Tryba-protection.com : Blog sur l'immobilier et la maison ! Immobilier Besoin d’un hangar temporaire ? Pensez à une construction modulaire

Besoin d’un hangar temporaire ? Pensez à une construction modulaire

| | 0 Comments| 16 h 48 min



Un hangar modulaire peut tout à fait servir de hangar temporaire pour de nombreux usages. Voici quelques avantages de cette structure. Ils font d’elle une excellente solution provisoire. Lorsque vous en commandez un auprès d’un fabricant de structure modulaire comme BCI, faites attention aux points de vigilance exposés ici.

Les points positifs de l’utilisation d’un hangar modulaire

Un hangar modulaire constitue une solution intéressante pour créer rapidement un espace de stockage ou pour exercer une activité temporaire. En plus, c’est une solution avec un bon rapport coût/performance. Vous trouverez les composants de cette construction sur ce site. Le caractère démontable de cette structure permet de l’utiliser pour une durée limitée sans engagement sur le long terme.

Rapidité d’installation

Les structures modulaires préfabriquées en usine, une spécialité de BCI, peuvent être montées en quelques jours sur site, bien plus rapidement qu’un bâtiment traditionnel. Cela permet de disposer d’un espace couvert dans des délais courts.

Flexibilité

Il existe une grande variété de dimensions et de configurations. Cette diversité de modèle permet à un sous-traitant de préfabriqués de s’adapter aux besoins (stockage, atelier, etc.) des clients et prospects. Des accessoires pour construction modulaire (portes, fenêtres, éclairage, etc.) peuvent être ajoutés au bâtiment.

Déplaçable et démontable

Un hangar modulaire peut être déplacé sur un autre site ou démonté quand il n’est plus utile, contrairement à une construction en dur. C’est donc l’idéal pour un besoin temporaire de quelques mois ou années.

Coût

Pour une surface équivalente, la construction modulaire est souvent moins chère qu’un bâtiment traditionnel, en particulier lorsqu’elle est destinée à un usage provisoire.

Qualité

Les structures récentes offrent une bonne isolation et une excellente étanchéité pour protéger du froid, du vent et de la pluie. Elles sont donc mieux que les tentes ou les barnums que l’on peut qualifier de solutions précaires.

Les précautions lors de l’achat de cette construction modulaire

Il faut dialoguer en amont avec le fabricant de votre choix sur tous les points qui vont être développés. Vous devez également obtenir des engagements écrits de la part de l’entreprise de métallerie industrielle. C’est à cette condition que vous vous donnez les meilleures chances d’obtenir un hangar modulaire de qualité, livré dans les temps et sans surprise désagréable à l’usage ou lors du démontage.

Bien définir vos besoins

Pour que le hangar soit parfaitement adapté à l’usage prévu, étudiez en amont les éléments suivants :
• la surface disponible ou nécessaire,
• les dimensions requises (BCI renseigne les dimensions de chaque composant dans les fiches techniques qui leur sont consacrées),
• les accès,
• les options souhaitées (portes, fenêtres, isolation, etc.).

Choisissez un fabricant expérimenté et reconnu

Pour garantir la qualité et la solidité dans le temps du bâtiment, il vaut mieux se tourner vers une entreprise spécialisée qui possède de solides références : BCI en est un exemple. Vérifiez aussi si elle possède des labels et des certifications.

Vérifiez le respect des normes

Assurez-vous que la structure respecte les normes de construction (résistance au vent, à la neige, etc.). Elle doit aussi se conformer aux normes de sécurité (par exemple : résistance au feu), ainsi qu’à la réglementation en vigueur (urbanisme, code du travail, etc.).

Insérez le coût de la pose/installation dans le devis

Pour éviter les mauvaises surprises, confiez l’installation au fournisseur ou à un professionnel qualifié. Vérifier que le terrain convient au hangar (plat, stable, accessible, etc.).

Exigez des garanties

Obtenez des garanties écrites du constructeur sur les délais, la qualité des matériaux utilisés, la durée de vie de la structure. Une garantie décennale vous offre plus de tranquillité.

Anticipez le coût et la logistique de l’entretien

Renseignez-vous sur les besoins de maintenance et entretien de ce type de structure (nettoyage, entretien des ouvrants…). Plus vous vous en occupez et en prenez soin et plus vous conservez le bâtiment en bon état.

Préparez la fin d’utilisation

Renseignez-vous sur les conditions de démontage et sur l’existence d’un dispositif de rachat pour ne pas avoir de problème le moment venu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post