Tryba-protection.com : Blog sur l'immobilier et la maison ! Maison/Déco PMR : choisissez bien le monte-escalier à installer dans votre maison à Saint-Nazaire

PMR : choisissez bien le monte-escalier à installer dans votre maison à Saint-Nazaire

| | 0 Comments| 11 h 45 min



Personne à mobilité réduite, retrouvez votre autonomie avec le monte-escalier. Il vous permet d’atteindre en toute sécurité les étages de votre maison à Saint-Nazaire. Pour bien choisir cet équipement, faites le point sur les critères suivants.

Un monte-escalier adapté à la forme de votre escalier

Pour qu’un monte-escalier soit fonctionnel et pratique, il doit être adapté à la forme de votre escalier d’intérieur ou d’extérieur. Pour répondre aux besoins des utilisateurs, ce vendeur et installateur de monte-escaliers à Saint-Nazaire, en Loire Atlantique, propose des monte-escaliers adaptés aux escaliers droits et des monte-escaliers tournant pour les escaliers présentant une ou plusieurs courbes. Pour plus de sécurité, demandez à un professionnel de faire une étude des contraintes techniques.

Un monte-escalier adapté à vos contraintes physiques

Vous êtes le mieux placé pour connaitre vos contraintes physiques. Listez vos besoins et vérifiez que le monte-escalier (droit ou tournant) qui vous intéresse remplit vos cases. Si vous utilisez par exemple un fauteuil roulant, le monte-escalier doit avoir un siège rabattable et des sangles pour accueillir le fauteuil. Si vous utilisez une canne de marche ou des béquilles, il serait plus intéressant si l’appareil dispose d’un espace pour fixer ces béquilles. Ainsi, vous pourrez tout de suite les prendre une fois en haut ou en bas de l’escalier. Autonome, vous n’aurez plus besoin d’un tiers pour vous donner vos béquilles. Si le monte-escalier ne répond pas à tous vos besoins, demandez si le fabricant peut vous réaliser un monte-escalier sur-mesure, selon vos besoins.

Un monte-escalier sécurisé

L’appareil doit être fonctionnel, mais surtout il doit offrir la sécurité à son utilisateur. Les personnes à mobilité réduite, qu’elles soient jeunes ou âgées, sont fragiles. Puis tomber d’un escalier c’est toujours dangereux. Si possible, optez pour un appareil qui ne se met en marche que lorsque l’utilisateur est bien attaché.

Pour offrir la sécurité à l’utilisateur, l’équipement doit être doté de ceinture de sécurité, mais aussi de détecteur d’obstacles. Il doit disposer d’un système d’arrêt automatique à l’arrivée en haut ou en bas de l’escalier. En cas d’incident, l’équipement devrait automatiquement s’arrêter.

Un monte-escalier confortable

La sécurité est une priorité, mais il ne faut pas aussi négliger le confort. Vous utiliserez cet appareil sur plusieurs années, il est important qu’il soit confortable. Ainsi, faites bien attention à la largeur du siège et à la hauteur du dossier. Vous devez vérifier la profondeur de l’assise, sa forme et son orientation. Les accoudoirs, ils doivent aussi être à la bonne hauteur.

Un monte-escalier garanti

Le prix d’un monte-escalier extérieur ou intérieur varie entre 2 500 euros et 12 000 euros. Cet équipement est assez cher, alors vérifiez les garanties proposées par le fabricant, mais aussi le vendeur et l’installateur. La durée de validité des garanties pour ce type d’appareil doit être au moins de 5 ans. Outre les garanties, prenez soin de vérifier les autres services proposés. Assistance client, service après-vente, solution proposée en cas de défaut, etc. sont autant des points qu’il faut voir de près avant de choisir et de faire l’achat d’un monte-escalier.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post