Avec la vulgarisation du télétravail, internet et le gout prononcé des jeunes pour l’entrepreneuriat, les bureaux physiques se dématérialisent de plus en plus. Pour ceux qui s’intéressent à l’investissement immobilier, leurs téléphones portables sont devenus leurs nouveaux lieux de travail.
La possibilité de visiter rapidement les biens immobiliers de n’importe où
Avec internet, visiter un terrain, une maison ou un immeuble est devenu un véritable jeu d’enfant. Toutes les agences immobilières disposent à présent de leurs propres sites internet sans parler des plateformes et applications spécialisées dans l’immobilier. En quelques clics, les informations s’étalent sous les yeux de l’investisseur sans parler de la possibilité de faire des visites en 3D. Se déplacer n’est même plus nécessaire, peu importe l’endroit du globe où se situe le bien immobilier.
Un accès rapide aux diverses structures de placement immobilier
Pour ceux qui ne veulent pas acheter ou s’occuper directement d’un parc immobilier, il existe d’autres alternatives comme la société civile de placement immobilier, la société d’investissement immobilier cotée ou encore les organismes de placement collectif en immobilier. Etant donné que ces organismes se sont tous dotés d’une plateforme numérique, un smartphone suffit à l’investisseur pour connaitre et suivre en temps réel l’évolution de ses actifs. Même le loyer se fait par virement électronique.
Plus de liberté pour les procédures administratives
Il n’y a pas que les bureaux qui se dématérialisent. Les procédures administratives le sont également. Juste avec son téléphone, il est possible pour un investisseur immobilier de signer électroniquement un compromis de vente ou de contacter un professionnel immobilier qu’il va par la suite mandater. Juste avec un smartphone, les barrières des frontières sont complètement repoussées en permettant aux détenteurs de capitaux d’investir dans tous les biens qui leur intéressent, partout où ils veulent.