Prospection immobilière : Quelles sont les meilleures méthodes à adopter ?




À défaut d’une bonne stratégie, la prospection immobilière peut être un travail de longue haleine. Pour y parvenir facilement, voici quelques méthodes que vous pouvez utiliser.

1. La porte à porte

La méthode de la porte à porte s’effectue en 3 étapes. La première est d’obtenir des informations auprès des prospects via une fiche à remplir. Puis, vous devez confirmer les données reçues avec eux. Une fois que vous avez établi votre base de données, vous pouvez commencer par proposer vos services.

2. La prospection téléphonique

La prospection téléphonique ou le phoning est une méthode qui se fait souvent à l’aveugle. On n’est jamais sûr si la personne que l’on contacte possède ou non un projet d’achat ou de vente. Pour cette action, il est judicieux de se servir d’un questionnaire pour faire votre étude.

3. La pige

La pige est une technique plus facile à mettre en œuvre. En effet, en ayant le contact d’un vendeur de bien immobilier, il ne vous suffit après que quelques coups de téléphone pour connaitre les différentes caractéristiques et le tarif de celui-ci.

4. Le boîtage

Il s’agit des actions de proximité que vous pouvez effectuer afin de proposer des biens à la vente ou des estimations gratuites. Pour procéder, vous pouvez par exemple distribuer des tracts ou des flyers. Ceci est un bon moyen de se faire connaitre sur sa zone d’intervention.

5. Les panneaux et la vitrine

Les panneaux et la vitrine sont un bon support de communication que vous pouvez placer dans les parkings des supermarchés pour booster votre chiffre d’affaires. Cette technique permet non seulement d’effectuer de la publicité sur vos biens immobiliers, mais aussi sur votre agence et votre réseau.

6. Le picking

Cette méthode consiste à collecter les coordonnées des biens immobiliers publiés par vos concurrents. Grâce à une annonce vitrine, internet, une photo ou une information, vous pouvez repérer les biens mis en vente, ce qui permet par la suite de proposer vos services aux acheteurs potentiels ou aux vendeurs.

7. Les réseaux personnels

Les réseaux personnels sont un système de plus en plus développé de nos jours. Les nombreux réseaux personnels sont utiles pour pouvoir réussir dans une profession commerciale et de service. Pour cela, vous devez animer vos différents réseaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post