Quels sont les types de double vitrage ?




Le choix du double vitrage se fait en fonction de son emplacement. Il en existe différents types adaptés à chaque besoin et à chaque budget. Qu’il soit utilisé dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, le double vitrage garantit une bonne isolation thermique et phonique. Faisons le point sur les différents types de double vitrage.

Le double vitrage standard

Pour votre habitation, vous pouvez achetez un double vitrage sur mesure en ligne, avec un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez également utiliser un double vitrage 4/16/4 ou standard qui assure une meilleure isolation. En plus de réduire la consommation d’énergie dans la maison où il est installé, il limite le phénomène de paroi froide et la condensation des vitres. Ces chiffres ont toute leur signification. Le 4 mm représente l’épaisseur de la vitre intérieure et extérieure. L’épaisseur 16 mm est emplie de gaz comme l’argon. Si celle-ci est plus importante, l’isolation est donc optimisée. Il faut aussi tenir compte du coefficient Uw, car plus il est faible, plus les fenêtres sont isolantes. Ce type de double vitrage standard se décline en d’autres tailles.

Double vitrage phonique

Ce type de double vitrage est constitué d’une isolation phonique renforcée. Ses vitres possèdent des épaisseurs différentes. En effet, la vitre extérieure est plus épaisse afin de contenir le bruit. Ce type de vitre est appelé double vitrage asymétrique de type 10/10/4 par exemple. C’est le modèle approprié dans un environnement où le bruit est omniprésent. Si la lame d’air contenue dans la vitre intérieure est remplacée par de l’argon, l’isolation est encore beaucoup plus performante.

Double vitrage thermique VIR

Appelé aussi double vitrage ITR (à isolation thermique renforcée), Low-E ou à basse émissivité, ce type de double vitrage est traité de telle sorte que la surface de la vitre est recouverte d’oxyde métallique. C’est une couche qui constitue un bouclier protecteur. Il est pratique aussi bien en hiver qu’en été. Dans ce dernier cas, il filtre à la perfection l’énergie solaire. Quand il fait froid, ce type de double vitrage conserve la chaleur et permet de bénéficier de la lumière solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post