Le jaune dans la décoration : les idées reçues




Aujourd’hui, les décorateurs et les architectes d’intérieur n’osent pas à présenter et à intégrer le jaune dans leur projet. C’est une couleur qu’on associe à la sympathie. Elle est désormais victime de quelques idées reçues, ce qui freine certaines personnes à l’adopter. Dans cet article, nous allons démêler le vrai du faux sur cette couleur.

Le jaune énerve

On ne peut pas nier le fait que le jaune en grande quantité peut énerver, notamment s’il s’agit du jaune solaire, même s’il a des vertus dynamisantes. On évite donc de choisir cette couleur pour les murs de la chambre à coucher. Cependant, il est possible de l’intégrer dans la décoration avec des accessoires et l’associer à une autre couleur neutre pour l’adoucir. Vous n’êtes pas non plus obligé de rester sur le jaune solaire, car il y a d’autres nuances tendances comme le jaune moutarde ou le jaune safran.

Le jaune ne va pas avec le beige

Dans le combo des couleurs, on peut très bien trouver en paire le jaune et le beige. C’est une association qui va bien, mais ce n’est tout simplement pas tendance et tout le monde ne l’apprécie pas. En effet, elle pourra apporter une certaine douceur, mais elle peut aussi dégager un côté ancien.

Le jaune est à bannir dans les petits espaces

Là, c’est une idée complètement fausse. Pour que le jaune puisse mettre en valeur une petite pièce, il faut tout simplement l’intégrer avec intelligence. Il est recommandé de prendre des accessoires en jaune pour redynamiser la décoration. Si vous avez dans la même pièce le salon et la salle à manger, la salle à manger et la cuisine ou le salon et votre bureau, vous pouvez utiliser le jaune pour délimiter les espaces.

Le jaune ne convient qu’à la décoration moderne

Dans la décoration moderne, on a l’association jaune ocre et figue qui marhce bien. Ceci nous laisse croire que cette couleur n’est réservée qu’à la déco moderne, ce qui n’est pas le cas. On peut aussi mettre du jaune dans un décor vintage ou industriel, il faut tout simplement trouver la meilleure façon de l’intégrer pour qu’il soit en harmonie avec les autres éléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post