4 astuces pour créer une entrée dans une pièce de vie




Avez-vous un appartement où la porte d’entrée tombe directement dans le salon ? D’un côté, c’est pratique, mais lorsqu’il y a quelqu’un qui sonne à la porte, c’est aussi un peu gênant. Ils tombent directement sur vos enfants qui jouent dans le salon et le désordre dans la pièce. Avec une des astuces que nous allons présenter ci-dessous, vous pouvez créer une entrée dans une pièce de vie.

Créer l’entrée avec des meubles

Pour avoir une délimitation entre le séjour et l’entrée, vous pouvez avoir recours aux meubles. Pour que ce soit encore plus pratique, choisissez des meubles de rangement. Vous pouvez par exemple prendre un meuble banquette qui vous servira d’assise et de rangement à chaussure. Ce mobilier va directement apporter du charme et du cachet à l’entrée, mais pensez à compléter la décoration avec d’autres objets pour que l’entrée soit plus chaleureuse.

Créer l’entrée avec la peinture

Si vous pensez que la pièce est déjà assez petite, vous pouvez oublier le meuble à l’entrée et la créer tout simplement en délimitant l’espace avec de la peinture. Pour avoir cette entrée, il faudrait choisir une couleur avec assez de caractère qui est bien différente de celle du séjour. Si vous avez le séjour en blanc, on ne pourra pas rater votre entrée avec du bleu profond. Pensez également à travailler le sol en posant un tapis. Quelques éléments décoratifs embelliront encore plus votre entrée.

Créer l’entrée avec une verrière

La verrière est une solution de séparation d’espace que les architectes d’intérieur et les décorateurs proposent. Elle a l’avantage de conserver la luminosité. Vous pouvez donc la choisir pour créer votre entrée. Sur le marché, il existe des verrières prêtes à poser. Pour que votre entrée a aussi un côté fonctionnel, pensez à installer un meuble de rangement. Pour la décoration, vous pouvez prendre quelques miroirs, une suspension et un portemanteau.

Créer l’entrée avec une cloison en tasseaux de bois

Cette solution serait aussi intéressante pour ceux qui veulent optimiser l’espace. La cloison en tasseaux de bois est un peu plus technique à réaliser, mais en tant que séparateur d’espace, elle fera très bien son effet. Pour celle-ci, vous aurez différents choix par rapport au bois, mais privilégiez une essence dans une teinte neutre. Vous allez ainsi avoir le côté chaleureux à l’entrée. Pour compléter la décoration, vous pouvez associer les tasseaux à un meuble de rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post