Tryba-protection.com : Blog sur l'immobilier et la maison ! Maison/Déco Quel type d’alarme incendie choisir pour un établissement recevant du public ?

Quel type d’alarme incendie choisir pour un établissement recevant du public ?

| | 0 Comments| 10 h 32 min



Certains systèmes d’alarme peuvent avoir un fonctionnement simple et une grande portée. Une alarme incendie type 4 répond parfaitement à ces critères et lance une alerte sonore en cas de risque. Cet article conseille sur le modèle à choisir pour mieux prévenir les usagers en cas d’incendie.

Les critères de choix et l’utilité d’une alarme incendie

La puissance du signal sonore émis par l’alarme est un point à considérer quand vous choisissez votre dispositif d’alarme et de sécurité incendie. Le but est de prévenir efficacement le public en cas de risques de propagation du feu. Avec une alarme type 4 filaire ou radio, le diffuseur sonore peut être déclenché manuellement en toute simplicité.

Le dispositif d’alarme type 4 radio est particulièrement facile à mettre en place et diffusera l’alerte sonore en cas d’incendie. En effet, l’installation d’une alarme incendie est obligatoire pour les ERP et ERT. Le type d’alarme incendie nécessaire dépendra de plusieurs critères comme le type d’établissement ou le nombre de personnes pouvant être accueillies. L’alerte lancée ne consiste pas à créer un mouvement de panique, mais à inviter tout le monde à se conformer aux consignes de sécurité à respecter en cas d’incendie. L’objectif est de réduire les dégâts matériels et humains engendrés par les flammes.

L’alarme type 4 radio et l’alarme type 4 filaire

L’alarme type 4 radio a une longue portée grâce au système d’amplification du son émis. La puissance du signal radio, l’état des piles et la communication entre les différents équipements peuvent être contrôlés. Ce matériel d’alarme incendie peut être actionné par différents types de déclencheurs. Doté d’une grande autonomie, l’alarme radio type 4 s’installe très rapidement et facilement sans modifier l’infrastructure des bâtiments.

L’alarme type 4 filaire est également un bon choix si le bâtiment est doté d’un circuit électrique sans risque de coupure. Il n’est pas nécessaire de remplacer ses batteries pour bénéficier de sa fonctionnalité. Ce type de dispositif comporte une centrale d’alarme, un déclencheur et un diffuseur de son.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post